Lassana Diarra: « J’ai comme ambition de devenir professionnel »

altLassana Diarra est un des joueurs évoluant au Mali ayant attiré l’attention du staff technique. Evoluant au stade Malien, Lassana Diarra dont le pied gauche magique fait ravage, est l’un de ceux au niveau local qui émerge.

Vainqueur de la Coupe Cabral avec la sélection nationale A’ en 2007, Lassana Diarra a participé à l’ensemble des regroupements de la sélection nationale des joueurs locaux ces deux dernières années.

Intégré dans la sélection pour le match Mali-Gabon, Lassana fera parti du voyage avec les Aigles au Congo dont le cadre des éliminatoires de la Can/Coupe du Mali.

Focus sur Lassana Diarra, un milieu de terrain très talentueux et aussi ambitieux.

Lassana, vous avez honoré votre première en équipe nationale A du Mali lors du match amical Mali-Gabon (0-1) en France, qu’est ce que cela représente pour vous ?

J’avais déjà été sélectionné le mois de Juin dernier parmi les 30 joueurs convoqués pour les éliminatoires Can/Coupe du Mali 2010.

Mais malheureusement, une blessure a fait que je n’avais pas pu être présent.  

 

Le fait qu’on ait repensé à moi pour ce match m’a vraiment fais plaisir. Cela remonte mon moral et j’en suis heureux.

Vous avez été confronté aux joueurs professionnels de la sélection, cela vous a-t-il permit de côtoyer le haut niveau ?

Effectivement puisque cela me permettra d’élever mon niveau de jeu.

Le différentiel est énorme ! Côtoyer mes collègues professionnels me donner plus d’ambitions et me permettra de travailler d’avantage.

Malgré la défaite contre Gabon, que retenez-vous de ce match pour avoir jouer les dernières minutes du match ?

C’est ma première selection, mes premières minutes jouées avec l’équipe nationale A, j’en suis très content. Maintenant, à moi de travailler d’avantage pour intégrer de plus en plus la sélection.

Mais je suis très content pour cette 1ere sélection puisque cela permettra à nous les joueurs locaux d’être connus au niveau international. C’est un appui considérable pour notre promotion.

Que pensez-vous de la saison du Stade Malien de Bamako en tant que allier gauche de l’équipe ?

Bon, nous avons connu beaucoup de difficulté cette saison, nous avons raté beaucoup de rendez-vous importants. C’est une saison terne en termes de titre. Mais c’est le football, il faut encore s’améliorer.

Vous êtes méconnu sur le plan international, quels sont vos qualités en tant de joueurs ?

Franchement, cette question me plait beaucoup. J’ai de très bonnes qualités techniques. Je suis un joueur très vivace et j’ai de très bonnes capacités de dribles. {mosimage}Je suis bon aussi dans les centres et les tirs de loin. Je suis un gaucher naturel mais je me débrouille avec le pied droit. La preuve, j’ai inscrit trois buts cette saison avec mon pied droit.

Donc vous marquez des buts comme vous faites marquer aussi ?

Effectivement, je suis le deuxième meilleur buteur de mon club avec 5 buts marqués cette saison malgré ma blessure. Cela prouve que je suis efficace également.

Qu’attendiez-vous de ce stage lorsque vous avez su que vous serez en stage avec les Aigles du Mali en France?

Accumuler surtout de l’expérience. En plus de cela, j’ai comme ambition de devenir professionnel, intégrer un club européen. Donc en terme de notoriété, je crois que c’est très important pour moi.

Vous avez été en contact avec les joueurs professionnels de l’équipe, avez-vous pu jauger votre niveau par rapport à eux ?

Oui tout à fait. Je mesure le travail que je dois abattre pour développer davantage mon football. Il faut encore travailler.

Quels sont vos rapports avec le staff technique ?

Vraiment, tout ce passe tres bien. Le staff me fait confiance, et pense que mes qualités sportives et humaines les séduisent.

Vous avez un message à faire passer ?

Je salue tous les maliens. Nous attendons leurs bénédictions. Le football est fait de haut et de bas. Je souhaiterais qu’ils nous fassent des bénédictions.

Merci aussi à votre site puisque cela donne l’opportunité à nous joueurs locaux de nous exprimer et de nous faire connaitre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *