Championnat d’Afrique des Nations 2009 (CHAN) : Souleymane Magassouba et Djibril Traoré représenteront le Mali.

altDimanche prochain s’ouvrira en cote d’ivoire la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

Créée par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), le 18 octobre 2007 à Johannesburg, en Afrique du Sud, cette nouvelle compétition de football, est réservée aux sélections nationales exclusivement composées de joueurs locaux. 

Le Mali, bien qu’absent de cette 1ère édition (les Aigles locaux n’ayant pas pu franchir le cap des éliminatoires) ce sont par ailleurs nos deux compatriotes maliens Souleymane Magassouba et Djibril Traoré qui représenteront dignement le football malien.

Désigné que Coordinateur général de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF), Souleymane Magassouba, sa mission s’articule autour de l’organisation matérielle et technique des rencontres du CHAN mais aussi de  tout ce qui est lié au marketing.

Souleymane Magassouba a également le statut de commissaire à la sécurité de la CAF et de la FIFA depuis plusieurs années.

Il assurera donc  essentiellement l’interface entre la CAF, les différentes équipes participantes et la commission d’organisation de la compétition communément appelé COCAN. 

Djibril Traoré journaliste sportif, membre du bureau de presse de la CAF qui sera également présent au CHAN.  

cette première édition a été confiée à la Côte d’Ivoire se déroulera donc du 22 février au 08 mars 2009 dans les villes d’Abidjan (Sud) et de Bouaké (centre). Pour ce premier test grandeur nature, huit (08) pays ont obtenu leur qualification à l’issue de deux tours qualificatifs, précédés d’un tour préliminaire. Ce sont : La Côte d’Ivoire (pays organisateur), le Ghana, la Libye, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *