Signature de la « Convention Femafoot-FFF »

Image
Safif Keita et son homologue fran

Cette convention d’une durée de 4 ans renouvelable comporte deux volets.

Le premier volet consiste la mise  en place d’un programme d'informatisation de la Femafoot ainsi que les Ligues régionales.
Le football  malien étant organisé sur le même modèle que le football français, ce programme permettra de se baser sur l’expérience française pour mettre en place un système d’informations ultra-moderne.
Une innovation donc puisque ce système permettra de fluidifier les flux d’informations ainsi qu’une bonne maitrise
de la gestion des licences des joueurs, les calendriers des compétitions etc….

Image
Siganture de la convention

A en croire le président Salif Keita, dans une interview publiée sur le site de la fédération française de football : « […] on va profiter du savoir-faire de la FFF pour mettre en place un programme d'informatisation de notre fédération et de nos Ligues régionales. […] ».

Le second volet va etre axé sur l’amélioration de la formation des cadres techniques et des jeunes par l’organisation de stages de formation à la française.

Un technicien malien sera ainsi formé pour exercer la fonction de Directeur Technique National (DTN). Toujours selon Salif Keita : « Il viendra six mois en France, car c'est là que ça se passe. Nous voulons un DTN à la française. Avant, l'idée du DTN, c'était de s'occuper de l'équipe nationale. Mais le DTN doit plutôt s'occuper de la politique générale du football dans le pays, comme en France. Et puis après, ce DTN pourra former des gens à son tour lui aussi ».

La convention permettra aussi aux équipes nationales du Mali d’effectuer des stages en France, y compris les catégories des jeunes lors des années de Coupe du monde.

Image
Salif Keita, toujours aussi estim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *