Moussa Tigana (24 ans, attaquant Mas de Fès) : « Ce trophée constitue l’un des moments les plus forts qui compteront dans ma carrière »

Auteur de l’unique but du match retour qui a conduit le MAS de Fès à la séance des tirs aux buts et à la victoire,  Moussa Tigana a connu une saison inoubliable couronné par un trophée africain.

{googleAds}<script type= »text/javascript »><!–
google_ad_client = « ca-pub-2338947514032922 »;
/* ad content */
google_ad_slot = « 5102608175 »;
google_ad_width = 234;
google_ad_height = 60;
//–>
</script>
<script type= »text/javascript »
src= »http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js »>
</script>{/googleAds}

International junior en 2005 puis espoir, le transfuge du Club olympique de Bamako est d’abord passé par le championnat algérien avant de rejoindre le Mas de Fès il ya un an. 

Titularisé 8 fois cette saison, cet attaquant véloce de 24 ans est bien parti pour écrire les futurs belles pages de l’histoire du club chérifien. Il se confie à Malifootball.

Que représentez pour vous cette victoire en coupe CAF 2011 avec le MAS ?

C’est un premier sacre continental pour moi, je pense que cela constituera l’un des moments les plus forts qui compteront dans ma carrière. Beaucoup de joies, c’est aussi un sentiment du travail accompli. Grâce à Dieu nous avons aussi remporté la Coupe du Coupe du Trône de 2011 deux semaines après la Coupe CAF.

Une joie particulière, vous avez été l’auteur du but de la finale…

Nous savions qu’il fallait impérativement remonter le but du match allé. De plus c’est moi qui avais marqué le 1er but du club lors de notre match inaugural de la Coupe CAF au Benin et au finish je suis l’auteur de celui de la finale. Je suis comblé puisqu’on gagne le trophée. Une soirée inoubliable pour l’équipe et les supporteurs.

La saison a été longue et âpre, pensez-vous-gagner autant de trophée cette saison ?

C’était dur. Nous n’avions eu que 2 semaines de vacances. Mais le résultat est là. Nous nous étions préparer pour vivre une telle saison et à la fin ce travail a porté ses fruits.  La récompense après les sacrifices.

On vous a vu brandir le drapeau malien, c’était très important pour vous ?

Oui c’est capital voir indispensable pour nous, car après tout nous représentons le Mali surtout que nous sommes à l’étranger.  On se doit d’être digne, responsable et fier de représenter notre drapeau.

Vous êtes trois maliens au MAS, comment ça se passe pour vous au MAS de Fès?

C’est très agréable d’avoir des compatriotes avec soit, nous nous s’entraideront et nous nous s’encourageons beaucoup.

D’ailleurs le fait d’avoir été accueillit par Boubacar Koné dit « Tory » m’a beaucoup aidé pour adaptation. Et avec Abdoulaye nous constituons une famille au sein du club.

Quelques sont vos projets dans un futur proche ?

Pour l’instant je me sens très bien au MAS de Fès. Je sais que mon arrivée, au sein du club, a contribué au développement du club de part mon apport.  Et surtout que nous avions gagné enfin le trophée qui échappait au club depuis plus de deux décennies. Je vais continuer à travailler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *