Match amical Mali-Burkina: Pour les mauvaises conditions au sein de la sélection nationale, les Aigles du Mali menacent de grever !

Dans une déclaration déposée à notre rédaction, les Aigles du Mali, actuellement en stage de préparation en France, dénoncent les mauvaises conditions au sein de la sélection nationale du Mali  et menacent de ne pas jouer le prochain match amical face au Burkina Faso, prévu vendredi prochain à Troyes (France).

Ci -dessous le dit-communiqué.

« Les joueurs de l’équipe nationale du Mali communiquent

Actuellement en préparation pour notre match du mois de novembre (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018), nous sommes confrontés, depuis quelques semaines,  à  plusieurs problèmes qui viennent perturber notre préparation: manque d’équipements, staff médical incomplet (pas d’ostéopathe, de docteur), l’état qui ne respecte pas ses engagements liés aux versements des  primes et des remboursements. Tous ces manquements ne facilitent pas notre préparation. 

De plus, pour informations, les primes promises au Bénin n’ont pas été versé, aussi l’ostéopathe  n’a pas été réglé pour le travail qu’il a réalisé.  

Nous constatons que la situation autour de l équipe se dégrade. Nous souhaitons donc  que s’ajoute au soutien de notre président de fédération, celui de l état et que celui-ci nous soutienne et tienne ses engagements et que toutes les dispositions soient prises pour régler les problèmes du regroupement passé, de celui-ci et pour l avenir. Ceci afin de nous permettre de nous préparer et d’exercer notre métier dans des conditions acceptables et ainsi tendre vers nos objectifs pour porter au plus haut les couleurs de notre pays.  

Enfin nous vous informons que si la situation n’est pas réglée d’ici demain, nous nous réservons la possibilité de ne pas jouer ce vendredi contre le Burkina.

L’ensemble des joueurs de l’Equipe Nationale du Mali »

5 Comments

  1. Reply Post By sissoko

    C’est vraiment déplorable, cette situation et comment voulez-vous que ce pays avance avec des dirigeants pareils. Le foot, qui est devenu le seul refuge des maliens en cette période difficile , et l’équipe nationale notre fierté surtout à travers ce que nos U20 ont réalisé au mondial.
    Je ne comprends vraiment pas le silence de la jeunesse ( si amatrice du ballon rond) , nos dirigeants face à cette situation.
    Mais ce qui est sûr il faut du changement et ce là ne va plus tardé, car le mali est à nous il sera ce qu’on en fera, donc à l’image de nous.
    Vive le Mali de demain avec une jeunesse consciente et active, A BAS le Mali d’aujourd’hui avec ces dirigeants incompétents

  2. Reply Post By sissoko

    Réagissez s’il vous plait en fin qu’on puisse plus vivre ces genres de situations dans le sport au Mali en particulier et dans tous les domaines du service public en général!!!!!

    Merci à vos claviers

  3. Reply Post By samil

    Alors là c’est assez surprenant comme communiqué. J’espère qu’ils seront entendus afin que le Mali ne se mette pas la honte encore surtout pas sur notre sport roi. Par contre il faut que les joueurs se relisent car Etat malien c’est avec « E » majuscule!!! Bon vent aux aigles.

  4. Dans ce contexte, l’expression appropriée est « faire la grève ».
    On ne dit pas grever, mais plutôt « faire la grève », en français.

    Merci

  5. les joueurs de mali ceque il fait ce bien coment equipe de mali v avence tous les dridiaent malienne son pas bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *