Mali 2-Algérie 0: Les Aigles se qualifient pour la CAN 2015 !

Les Aigles du Mali seront bien en Guinée équatoriale pour la CAN 2015. Contre toute attente , les Aigles ont battu les Fennecs de l’Algérie sur le score 2 à 0 grâce à un but du capitaine Seydou Keita et un autre de l’attaquant Mustapha Yatabaré.
Une victoire qui fait du bien à l’ensemble des acteurs de la selection nationale, compte tenu des deux defaites d’affillés lors des derniers matches des poulains d’Henryk Kasperczack.
Ce match Mali-Algerie ne se presentait donc guere sous de meilleur hospice.
D’un coté , les Aigles devaient absolument battre les Fennecs pour se mettre à l’abri meme si ces derniers caraissaient le reve de tenir une sixième victoire pour le prestige.
Sauf que le capitaine Seydou Keita et ses coéquipiers voyaient les choses autrement.…

Largement dominateur enpremière période de jeu avec notamment plusieurs actions dangereuses de Sigamary Diarra (6e et 22e minute).
Sur une faute de Carl Medjani sur Seydou Keita, les Aigles obtiendront un penalty qui sera transformé par le désormais meilleur buteur de l’histoire de la selection nationale du Mali ( 24 réalisation).
Juste avant la pause (45+1), Mustapha Yatabaré place une tête déviée de justesse par le portier algerien très sollicité durant ce match.
A la reprise , Mustapha Yatabaré verra sa frappe des vingt-cinq mètres déviée par Carl Medjani dans ses propres buts . La balle lobera et passe juste au-dessus du portier algérien (52e) et se loge dans le but sans qu’il ne puisse intervenir.

Les Aigles vont gérer la suite du match, la qualification étant donc acquise.

Il faut louer l’abnegation et le courage des Aigles du Mali à qui reviennent toutes les merites de cette victoire éclatante pour aussi de cette qualification.
Le capitaine Seydou Keita et ses collegues étaient les seuls à croire à une victoire face à l’Algerie. Et y compris le staff technique.
Le coach Henry Kasperczak, très critiqué ces derniers temps, a su revoir l’organisation technico-tactique en faisant confiance à un axe central inédit Salif Coulibaly-Mohamed Konaté , tous les deux évoluants sur le continent africain. Surement cette charniere centrale sera reconduit. Sans oublier la titularisation du portier Soumaila Diakité mais aussi du replacement de Fousseiny Diawara sur le coté droit de la défense malienne.

Une qualification douloureusemais acquise aux forceps, pour le bonheur du peuple malien.
ALLEZ LES AIGLES !

One Comments

  1. Reply Post By TOUNKARA ADAMA

    bravo les aigles pour la qualif mais j’aimerais savoir ce qui se passe au niveau du foot malien.
    POURQUOI LES JOUEURS MALIENS SONT AUSSI NONCHALANTS SUR LE TERRAIN COMME DES JOUEURS QUI EVOLUENT POUR LA PREMIERE FOIS. TOUJOURS EN TRAIN DE TREMBLER
    NOUS AVONS TOUJOURS PEUR DE PRENDRE UNE DECULOTEE FACE A DES ATTAQUANTS QUI SONT TRES BONS BALLE AU PIED.QUE NOS DEFENSEURS SOIENT SOLIDES.LE PLUS GRAND PROBLEME DE NOTRE SELECTION C’EST LA DEFENSE
    QU’ALLAH NOUS AIDE à AVOIR DE TRES BONS DEFENSEURS
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *