L’équipe Nationale reçoit ce soir (19h GMT) son homologue de la Guinée-Équatoriale, match comptant de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.
Le Mali amoindri pour ce match d qualifié de capital après la victoire du Bénin au Soudan du Sud, outre Bakary Sako, sera privé de Sambou Yattabaré et Abdoulaye Diaby touchés, et peut-être de Tongo Ahmed Doumbia qui souffre du dos.
« Nous avons deux défections sûres, a confirmé le sélectionneur Alain Giresse, les deux attaquants Sambou Yattabaré et Abdoulaye Diaby. Ils sont remplacés par les attaquants Mamadou Coulibaly du Stade Malien, et Abdoulaye Sissoko de l’Espérance de Tunis ».
La venue du Nzalang National vendredi à Bamako au lendemain de la victoire du Bénin au Soudan du Sud se présente un rendez- vous à ne pas manquer. « On est dos au mur depuis que le Bénin a pris trois points », confirme le milieu défensif Mamoutou N’Diaye. « Ce n’est que la troisième journée, mais elle est déjà capitale pour nous».
Les Aigles sont conscients de l’enjeu. « Toute l’équipe est mobilisée pour faire un gros match. On en a besoin pour reprendre la tête du groupe », glisse l’attaquant du club marocain de Berkane, Cheibane Traoré. « On s’est attaché à donner de la confiance et à rester positif sur les deux matches. On essaye tout de même de garder beaucoup d’élan », explique le manager général des Aigles, Fousseyni Diawara.
Face aux Equato-guinéens, « les Aigles devront se montrer plus hermétiques en défense et plus réalistes devant », avertit Alain Giresse.
Avec la bonne affaire du Bénin au Soudan du Sud, le Mali ne peut plus se permettre de faux pas à domicile. Il se doit de l’emporter ce vendredi face à la Guinée Equatoriale pour véritablement rester leader du Groupe C.
El Moro