Malgré la bonne mine affichée pendant les quatre jours du stage des Aigles en région parisienne , des manquements notables ont été relevé autour de la sélection nationale du Mali.
Il s’agit des absences de l’entraineur adjoint des Aigles du Mali Cheick Oumar Koné, de l’entraineur des gardiens Mahamadou Sidibé « Maha », celui de l’intendant mais surtout de celle de l’ensemble du staff médical. Selon les informations recueillis, des problèmes de visas les auraient contraints à rejoindre directement la sélection à Addis-Abeba à partir de vendredi.
Comment un stage de l’équipe nationale peut se dérouler sans médecin pour parer à tout problème de santé des joueurs ? Y compris les entrainements spécifiques que les gardiens de but doivent effectuer afin de gagner en confiance avant les confrontations? Sans oublier le rôle de l’entraineur adjoint auprès du sélectionneur principal dans ses choix et sur le terrain. Quid de l’intendant de la sélection.
Ce même problème de visas a également contraint les cinq internationaux maliens évoluant en Afrique (Germain Berthé, Salif Coulibaly, Mohamed O Konaté, Idrissa Coulibaly, Mohamed Traoré) de rejoindre le stage que la veille du départ de l’équipe pour l’Ethiopie. Les Aigles n’auront eu que deux séances d’entrainements collectifs au complet lors de ce stage.
Des insuffisances répétées que l’instance dirigeante du football malien doit gommer en anticipant sur toutes les éventualités pouvant s’adresser à elle autour des Aigles du Mali, si elle ambitionne toujours de remporter une CAN !
Vous savez mn cher les responsables de ce pays sont maudits