Sambou Yatabaré international malien convoqué en équipe de France espoir : à quoi joue Erick Mombaerts?

alt Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, a retenu 22 joueurs pour un stage de détection qui aura lieu le lundi 19 et le mardi 20 à Clairefontaine.

Au delà  de la sélection d’un contingent de jeunes espoirs d’origine maliennes : Bira Dembélé (Stade Rennais, défenseur), Diallo Guidileye (ESTAC Troyes, défenseur) Bakary Sacko (Châteauroux, défenseur/milieu de terrain) ; ce qui est surprenant, c’est que le sélectionneur française ait convoqué Sambou Yatabaré qui a honoré sa première sélection avec l’équipe nationale A des aigles du Mali.

Portant, selon les règles Fifa, Sambou qui a déjà international Malien (sa première sélection date du 18 novembre 2008 contre l’Algérie à Rouen) on voit mal comment le joueur pourrait revêtir le maillot français.

Et pourtant, juste après ça sélection avec le Mali, ce même sélectionneur avait déclaré de la presse son désir d’enrôler le jeune espoir malien.

Pourtant dans une interview publiée sur malifootball.com (cliquez ici), Sambou affirmait toute sa fierté de jouer pour le Mali.

Bakary Sacko, un autre espoir convoité par le sélectionneur malien a aussi été convoqué.

Une fois de plus, les autorités sportives du Mali doivent s’impliquer  davantage  dans la détection des jeunes à forts potentiels capables de renforcer nos sélections sur la scène internationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *