Les Aigles du Mali achèvent ce soir leur stage de préparation qui avait débuté lundi dernier région parisienne. Au rythme d’un entrainement quotidien, l’équipe nationale du Mali s’envole ce soir pour Addis-Abeba, où elle rencontrera son homologue éthiopien samedi prochain pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015.
« Toutes les conditions sont réunis pour que le stage se déroule dans de bonnes conditions » nous a déclaré Henryk Kasperczak. Il faut reconnaitre que le cadre d’hébergement était très confortable, à deux pas du stade d’entrainement, dans une atmosphère de quiétude dans la ville de Meudon la Foret. .
Très enthousiaste pendant le stage, les Aigles du Mali se sont montrés optimistes dans ambiance fraternelle et amicale pendant tout au long de ce stage.
Le nouveau du groupe, Abdoulaye Diaby, semble avoir pris ses marques et affiche sa joie d’être dans le groupe. « L’ambiance est très bonne, j’ai très bien été accueilli. Nous nous entendons très bien et je pense que cela est très important dans un groupe qui ambitionne de vivre de bonnes choses ensemble en vue de grandes compétitions. Je ne regrette pas mon choix. Cela me fait plaisir d’apprendre à coté d’eux » nous a déclaré le nouvel Aigle du Mali .
« Notre ambition, c’est de gagner les deux prochains matches face à l’Ethiopie » nous a déclaré le capitaine des Aigles Seydou Keita. Même son de cloche du milieu de terrain Bakayé Traoré : « Notre objectif est clair : nous irons à Addis –Abeba pour gagner ! ».
Coté infirmerie, au delà des forfait d’Idrissa Diakité et Cheick Tidiane Diabaté (remplacé par Cheick Fantamady Diarra), Sambou Yatabaré a écourté la séance d’entrainement d’hier mercredi suite à des douleurs musculaires au mollet. « C’est une ancienne blessure qui se réveillé de temps en temps. Mais il n’ya a rien de grave : je serais apte pour les deux matches » nous a confirmé le milieu de terrain malien.
Placés dans le groupe B, les Aigles du Mali occupent la 2è place ex aequo (avec trois points) tandis que l’Algérie occupe la première place avec six points. L’Ethiopie, prochain adversaire des Aigles du Mali occupe la dernière place avec zéro point.
Liste des 22 joueurs
Gardiens : Mamadou Samassa (Guingamp/FRA), Oumar Sissoko (Ajaccio/FRA), Germain Berthé (COB)
Défenseurs : Alassane També (Courtrai/BEL), Ousmane Coulibaly (Platanias FC/GRE), Fousseiny Diawara (FC Tours/ FRA), Adama Tamboura (Randers/DAN), Idrissa Coulibaly (Difaâ El Jadida/MAR), Salif Coulibaly (TP Mazembe/RDC), Mohamed Konaté (Berkane/MAR)
Milieux de terrain : Bakaye Traoré (Bursaspor/TUR), Seydou Keita (AS Roma/ITA), Tongo Ahmed Doumbia (FC Toulouse/FRA), Sigamari Diarra (Valenciennes/FRA), Mamoutou Ndiaye (Zulte Waregem/BEL), Yacouba Sylla (Erciyesspor/TUR), Sambou Yatabaré (Guingamp/FRA), Bakary Sako (Wolverhampton/ANG)
Attaquants: Mustapha Yatabaré (Trabzonspor/GRE), Cheick Fantamady Diarra (Aj Auxerre/FRA), Mohamed Traoré (Al Merreikh/SOU), Abdoulaye Diaby (Mouscron/BEL).
Le mali doi gagne le deu matche sen calcul il fau gagne pour releve la tete il son la posibilte la victoire et avec nou