Agé de 23 ans, Abdoulaye Diaby est le nouveau visage chez les Aigles du Mali. Deuxième meilleur buteur du championnat belge avec 7 réalisations, Abdoulaye Diaby affiche sa fierté de rejoindre le Mali. De parents originaires du village de Lambidou ( Région de Kayes), l’attaquant de Mouscron apprécie l’accueil et l’ambiance au sein des Aigles…
Abdoulaye, quel sentiment vous anime en rejoignant les Aigles du Mali…?
C’est une grande fierté pour moi de rejoindre la sélection du Mali. Depuis longtemps j’avais envie de la rejoindre. Mes parents sont né au Mali , ils sont très fiers de mon choix. Je suis originaire de Lambidou ( region de Kayes).
Comment se sont déroulés vos premiers pas au sein de la sélection?
J’avais eu le coach avant d’arriver, puis Amadou Pathé Diallo avec lequel je m’entends tres bien. Je connaissais peu les joueurs même si j’en ai croisé lors de matches, comme Yacouba Sylla…l’ambiance est tres bonne , j’ai tres bien été acceuilli. Nous nous entendons tres bien et je pense que cela est tres important dans un groupe qui ambitionne de vivre de bonnes choses ensemble en vue de grandes compétitions. Je ne regrette pas mon choix. Cela me fait plaisir d’apprendre à coté d’eux.
On vous a découvert dans le championnat Belge, même si vous avait été formé en France, comment vous vous etes retrouvés là-bas?
J’ai été prété par Lille à Moncron dépuis l’année derniere et nous etions en D2. A la montée j’ai decidé de rester pour la saison car j’avais besoin de jouer. Je fais de bonnes prestations et c’est le plus important