Olympiakos FC: Drissa Diakité sort la tête de l’eau.

Après de débuts difficiles à l’Olympiakos FC ( L1, Grèce), l’international malien Drissa Diakité renoue avec la compétition.

Aligné lors de la victoire de l’olympique face à Arsenal (2-1) en Ligue des Champions, l’international malien savoure « les choses n’ont pas été faciles pour moi en début de saison » nous déclare Drissa Diakité, joint par téléphone.

Engagé sur plusieurs fronts (Champions League, Coupe, Championnat) avec l’Olympiakos FC, leader du championnat grec, Drissa Diakité a su patienter. Malgré leur victoire face au club anglais, le club grec ne jouera pas le prochain tour de la compétition phare du football européen.

 » Nous poursuivrons quand même notre aventure européenne en Coupe UEFA et cela nous donnera l’occasion de maintenir la cadence tout en nous concentrant sur nos objectifs » poursuit l’ex-niçois.

Depuis quelques semaines, Drissa Diakité gagne du temps de jeu et surtout en championnat, ce qui lui a valut d’être élut ‘homme du match », lors de la victoire de l’Olympiakos face à Kerkyra (2-0) lors de la 11è journée (le 11 novembre dernier).

« Mon transfert s’était passé très tardivement et le coach avait déjà son équipe. Comme l’équipe gagnait ce n’était pas évidement pour moi. Le coach a été franc avec moi et j’ai continué à travailler » poursuit l’international malien.

Absent de la sélection depuis la nomination de Patrice Carteron, Drissa Diakité n’oublie pas pourtant l’équipe nationale. « Cela a toujours été un honneur de défendre les couleurs de la sélection. Je pense beaucoup à la Can et je me tiens prêt à aider le Mali pour faire plus que ce que vous avons réalisé l’année dernière. Jouer avec sa sélection c’est la meilleur chose qui peut arriver à un footballeur » termine t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *