Coupes africaines des clubs 2013 : Quatre clubs maliens en compétition

La Confédération africaine de football CAF a effectué le tirage au sort des compétitions inter clubs de l’édition 2013.

Le football malien sera représenté par quatre clubs repartit dans les compétitions :le Djoliba AC, champion du Mali en titre et le Stade malien de Bamako, le vice champion participeront à la Ligue des champions, tandis que l’US Bougouni, vainqueur de la coupe du Mali et les Onze Créateurs, finalistes malheureux seront en lice en coupe de la Confédération. 

En ligue des champions, les deux représentants maliens (Djoliba et le Stade malien) sont exemptés du tour préliminaire dont les matches aller sont prévus du 15, 16, 17 février 2013 et les retours du 1re, 2 et 3 mars.

Ils feront leur entrée en lice à partir des 16è de finale qui se joueront les week-end du 15 au 17 mars 2013 et les retours du 5 au 7 avril.

Ainsi Le Djoliba en découdra avec le vainqueur de la double confrontation entre Jamhuri de Zanzibar et St. George d’Ethiopie tandis que Stade malien, il affrontera le vainqueur du match entre MA Tétouan du Maroc et Casa sport du Sénégal.  Les 16è de finales se joueront les week-end du 15 au 17 mars 2013 et les retours du 5 au 7 avril et nos deux représentants auront l’avantage de jouer leurs matches retour à domicile.

Par contre en coupe de la Confédération, les deux autres représentants maliens disputeront le tour préliminaire.

L’US Bougouni affrontera le représentant du Cameroun dont le nom n’a pas été encore communiqué, tandis que les Onze Créateurs seront aux prises face au Stella de Côte d’Ivoire. Les matches aller se disputent le week-end du 15 au 17 février et nos deux représentants joueront leur match retour à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *