Match amical Mali-Burkina : vrai test avant le match Togo-Mali ?

Image
Les Aigles du Mali

En préparation du match capital qui devrait sceller l’avenir immédiat du football malien, les Aigles du Mali affronteront les Etalons du Burkina Faso le 22 Aout prochaine. La liste de 23 joueurs convoqués l'entraîneur adjoint, Amadou Pathé Diallo a été publié par fédération malienne de football. Il s’agit de 20 expatriés et 3 joueurs locaux.  Mis à part quelques changements, le staff technique semble avoir fait confiance à la même ossature.

Comme revenant, on peut signaler le retour de  l'attaquant de Stoke City, Mamadi Sidibé. Dramane Traoré "Rivaldo", Éric Sékou Chelle font également leur retour en sélection.

La liste a été marquée par l’absence de Soumaila Coulibaly qui pourtant parait comme un élément important sur le franc gauche. Mais surtout la convocation d’un 3è gardien de but dont la présence est –elle d’une grande  nécessité ?

Une autre question : est-ce l’ensemble des joueurs sélectionnées seront-ils présents pour le match amical ? Driballon est convalescent  (il n’a pas encore un match depuis a blessure), Mamadou Diallo est exilé au Qatar…

Et Mamadou Bagayoko, qui après un début fracassant en L2 française ne méritait-il pas d’être appelé ?

Grosso modo, la liste compte : 3 gardiens de buts, 7 défenseurs, 8 milieux de terrain et 5 attaquants.

Un autre détail : le Burkina Faso a-t-elle une équipe de qualité pour une revue d’effectif avant le match crucial à Lomé ?

Quand on sait que le Burkina est non seulement éliminé de la course des qualificatifs, les étalons ont brillé par un niveau de jeu médiocre ce qui a eu pour conséquence le limogeage de leur entraineur Drissa Traoré « Saboteur », le début d’un bras de fer entre la fédération et le ministère de tutelle.

Le Burkina qui n’a donc plus rien à perdre, ni à gagner, se présentera très certainement une équipe décimé voir  en reconstruction.

Et pendant ce temps, notre adversaire rencontrera la Zambie, un football basé sur la vitesse, le physique ainsi que la technicité. Ce qui permettra au moins au Togo de jauger leurs lacunes avant de recevoir nos chers Aigles du Mali.

Apres tout, l’ensemble des acteurs du football malien semble être conscient de l’enjeu de ce match car le destin des aigles leur appartient et leur destin n’est tout autre que de battre le Togo  lors de la dernière journée des éliminatoires.

La liste des 23 joueurs convoqués

Gardiens :

Mahamadou Sidibé (Pasgiannia, Grèce), Soumbeyla Diakité (Stade malien) et Abdoulaye Diakité (CSK).


Défenseurs : Adama Coulibaly (Lens, France), Souleymane Diamouténé (Lecce, Italie), Cédric Kanté (Nice, France), Éric Sékou Chelle (Valenciennes, France), Adama Tamboura (Helsingborg, Suède), Boubacar S. Koné (ASB) et Moussa Coulibaly (Mouloudia d'Alger, Algérie).

Milieux de terrain :

Mohamed Lamine Sissoko (Liverpool, Angleterre), Seydou Keïta, (FC Séville, Espagne), Souleymane Dembélé (Djoliba), Bassala Touré (Levadiakos, Grèce), Drissa Diakité (Nice, France), Mahamadou Diarra (Réal Madrid, Espagne), Djibril Sidibé (Châteauroux, France), Alphousseïny Keïta (Le Mans, France),

Attaquants :

Frédéric Kanouté (FC Séville, Espagne), Mamadou Diallo (FC Qatar, Qatar), Mamadi Sidibé (Stoke City, Angleterre), Dramane Traoré (Lokomotiv Moscou, Russie) et Cheick Oumar Dabo (Le Havre, France).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *