L’instance sup
disputées le même jour et à la même heure», a indiqué, l’instance continentale sur son site, qui a tenu compte du décalage horaire existant entre différents pays. Les matches vont se jouer les 8 et 9 septembre prochain.
Pour que les règles du jeu ne soient faussées, la CAF indique que «les commissaires de ces matches ont l’obligation de respecter scrupuleusement l’horaire du coup d’envoi et de s’assurer que la pause à la mi-temps ne dépasse pas les 15 minutes entre le coup de sifflet du 1èrè mi temps et le début de la deuxième mi-temps».
Les quatre groupes concernés par la mesure de la CAF présentent la particularité d’être encore indécis, plusieurs équipes étant en course pour la qualification en phase finale de la CAN 2008.
C’est notamment le cas du groupe 9 où se déboulera les matches palpitant Togo-Mali et Bénin-Sierra Léone. Vraiment un groupe extrêmement indécis.
Pour les autres groupes, la programmation des matches est laissée à l’appréciation des équipes.
Pour l’instant, seuls six pays ont déjà obtenu leur qualification. Il s’agit du Nigeria (G3), de la Tunisie et du soudan (G4), du Cameroun (G5), de l’Angola (G6) et du Maroc (G12) qui se joignent au pays organisateur, le Ghana, qualifié d’office.
Quant au Match Togo-Mali, qui se déroulera le 8 septembre (15h 30 TU) sera arbitré par le trio égyptien composés de : Essam Abdel Fata assisté par Abdel Nabi Nasse et Abo Elela Ahmed
La phase finale de la CAN regroupera les 16 équipes qualifiées.
Programme complet
Samedi 8 septembre
Groupe 7
Sénégal – Burkina
Tanzanie – Mozambique
Groupe 9
Togo – Mali
Sierra Leone – Bénin
Groupe 10
RD Congo – Libye
Ethiopie – Namibie
Dimanche 9 septembre
Groupe 8
Gambie – Algérie
Guinée – Cap-Vert