Mahamadou Diarra « Djilla » à propos du brassard de capitaine: « je suis pas là pour me battre avec qui ce se soit pour le brassard de capitaine! »

Le légendaire capitaine de la sélection nationale, Mahamadou Diarra « Djilla » retrouve la sélection nationale des Aigles du Mali, après une année d’absence.

Éloigné de la sélection depuis juin 2011 en raison de son faible temps de jeu, l’ancien capitaine des Aigles, qui a participé aux trois premiers matches de Premier League avec Fulham ( a fait une passe décisive), a été rappelé par le nouveau sélectionneur Patrice Carteron. Mais depuis sa convocation, une question reste sur toute les lèvres : récupérera t-il son brassard de capitaine ?

L’intéressé lui même a souhaité lever toute équivoque à ce propos: » je suis pas là pour me battre avec qui ce se soit pour le brassard de capitaine! » a t-il déclaré sur les antennes de l’ORTM.

Le milieu de terrain malien ne cache pas sa satisfaction de retrouver les Aigles du Mali: « Je suis très content de retrouver le drapeau malien et de retrouver mes anciens coéquipiers pour  pourvoir jouer le match Mali Botswana après un ans d’absence » poursuit-il.

 

À propos du brassard, il ajoute : « J’ai passé quatre ans à jouer, à défendre le drapeau du Mali, à montrer l’exemple, à guider mes coéquipiers sans porter la brassard de capitaine. Puis j’ai eu la chance de le porter pendant neuf ans. Je suis là pour défendre les couleurs nationales, pour faire honneur à ma famille, au nom que je porte et de donner du plaisir à tout un peuple« .

Pour lui, le brassard ne devrait pas être un priorité: « on peut donner le meilleur de soi même son porter la brassard de capitaine. je ne suis pas ici pour créer des problèmes mais plutôt pour aider mon pays à avancer ! » conclut Mahamadou Diarra.

Le coach Patrice Carteron n’a pas encore fait son choix. Nous le saurons samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *