6 buts en 6 matches ! BAGA plante le d
En France, en match retard de la L1, les choses se compliquent pour le RC Lens et « Police » qui ont été défait par l’olympique Lyonnais (3-0). En plus de « police », Sidi Yaya Keita a joué l’ensemble de la partie. Lens est en-dernier du championnat.
En ligue 2, enfin Cheick Omar Dabo ouvre son compteur. En déplacement à AC Ajaccio (14è), le Havre (2è) a dominé son sujet (0-3) dont un but de Dabo à la 90 e minute. Rentré à la 55 e minute l’attaquant malien semble avoir trouvé ses repères dans l’équipe havraise.
Djibril Sidibé et Châteauroux (10è) ont fait match nul (2-2) chez les Guingampais.
Mamadou Bagayoko s’est illustré lors du match Grenoble-Nantes (0-3). Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, « BAGA » a permit au FC Nantes de reprendre le fauteuil de leader et devient par la suite meilleur buteur de la L2 avec 6 réalisations.
En Espagne, la victoire ne sourit plus au FC Séville (10e) qui s’est inclinée devant le real Saragosse (2-0). Malgré les efforts de Seydou Keita (qui a joué l’ensemble de la partie), le FC Séville n’a pu trouver de faille malgré l’entrée de Kanouté à la 66e minute de jeu.
En revanche, le Réal de Madrid du capitaine des aigles s’est imposé (0-1) à Getafe. Entré à la 78è minutes de jeu, Djilla et son équipe conserve la tête du podium.
En Angleterre, Djimi Traoré n’a pas participé à l’éclatante victoire de Portsmouth contre Reading (7-4). Momo Sissoko était dans le groupe qui a défait Wigan à domicile (0-1).
En Belgique, Mahamadou Dissa signe un doublé pour la victoire de son club face au Zulte Waregem.