Fonds de soutien aux anciennes gloires : pour récompenser le mérite et réparer une injustice.

Le lancement officiel du fonds de soutien aux anciennes gloires aura lieu le 30 juillet au CICB. La cérémonie est placée sous la haute présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta et regroupera l’ensemble des acteurs du sport malien.

Hier, le président de la commission d’organisation du dîner gala, Youssouf Singaré était face à la presse pour les derniers préparatifs de l’événement. Dans son exposé liminaire, le conférencier rappellera d’abord que le fonds de soutien aux anciennes gloires est une initiative du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta qui a pour but de récompenser les sportifs et encadreurs qui ont rendu service à la nation.

Concrètement, expliquera-t-il, le président IBK a décidé de créer un fonds pour aider les anciennes gloires qui, après avoir rendu service à la nation, sont aujourd’hui dans des situations de précarité et subviennent difficilement à leurs besoins. «Par cette initiative, le président de la République veut réparer une injustice et inciter la jeune génération à s’inspirer de l’exemple des anciennes gloires», résumera Youssouf Singaré.

Lire la suite sur lessor.ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *