Coupe du Mali 2014: Une finale Djoliba AC-Onze Créateurs à l’affiche

Le Djoliba Athlétic Club de Bamako et le Onze Createurs de Niarela joueront la finale de la 54ème édition de Dame Coupe du Mali.

Qualifiés respectivement aux dépends  de l’As-Real ( 1-0) et du Stade Malien de Bamako ( 2-1), les deux clubs de la capitale malienne ambitionne de remporter le trophée la plus prisé du football malien. Même si les motivations semblent être différents bien.

Le Djoliba AC est à sa 30è finale de Coupe du Mali part avec le statut de favori de la finale. Détenteur du record de l’épreuve avec 19 victoires ( il qui devance de justesse le Stade malien, 16 victoires), les Rouges de Bamako tenteront de consolider cette avance phase à une ambitieuse équipe de Niarela, mené par le jeune portier Germain Berthé.

Qualifié pour la 2è fois à une finale Dame Coupe du Mali après celle de 2012 perdue 1-2 devant l’US Bougouni, Le Onze Créateur veut faire figure de petit poussé pour créer la surprise, comme celle de ce weekend lorsqu’elle à mis à genou le stade malien de Bamako, un autre favoris de la compétition.

Verdict: la finale le 31 juillet prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *