Éliminatoires CAN 2017/Bénin-Mali (1-1) : Le point précieux obtenu à l’extérieur.

Désignés favori du groupe C, les Aigles du Mali ont tenu en échec les Ecureuils du Bénin sur le score (1-1), pour le compte de la 2è journée des éliminatoires de la CAN2017 jouée dimanche après midi au Stade de l’amitié de Cotonou, la capitale économique béninoise.Pour leur huitième confrontation, Ecureuils et Aigles se sont quittés sur leur cinquième match nul (deux victoires pour le Mali, une pour le Bénin).

Les Aigles du Mali ont ouvert le score à la 18ème minute de la rencontre par le tonitruant Diaby Abdoulaye, avant que le béninois Jordan Adéotie des Ecureuils du Bénin n’égalise à la 33ème minute.

À signaler que le jeu produit par les Aigles était fortement en deçà de ce que l’on pouvait attendre de la sélection nationale.

Néanmoins, malgré une mauvaise qualité de la pelouse et l’état de forme des joueurs (plusieurs sans clubs), les Aigles du Mali ont pu garder intact leur leadership sur le groupe C.

Effet, dans l’autre rencontre du groupe, le Sud Soudan crée la surprise en battant la guinée équatoriale (1-1). Ce qui permet au Mali de rester seul premier du groupe avec 4 points (+2), suivi du Soudan du Sud (3 points +1). Le Bénin occupe la 3ème place (2 points) et la Guinée Équatorial ferme la marche (1 point).

Prochaine sortie des Aigles face à la Guinée équatoriale à Bamako.

Le classement à l’issue de cette deuxième journée dans ce groupe C:

  • 1er Mali (4 points +2)
  • 2ème Soudan du Sud (3 points 1)
  • 3ème Bénin (2 points)
  • 4ème Guinée Equatoriale (1 point)

Suivez Malifootball.com sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

One Comments

  1. Ques saumon peux espère avec des joueurs comme Oumar Sissoko (Orléans), Mamadou Samassa (Guimpamp), Soumaila Diakité (Esteghlial), Ousamne Coulibaly (Plananias), ousmane berthé ,Drissa Diakité (Bastia), , Adama Tamboura (Randers), Ousseynou Cissé (Rayo Vallencano), Youssouf Koné (Lille), Salif Coulibaly (TP Mazembe), Mamoutou N’Diaye (Zulte Waregen), Abdou Traoré (Bordeaux), Samba Sow )Moussa Marega , Cheick Fanta Mady Diarra pas mieux qu’un nul, il jouet même pas dans leurs club est il sont toujours la, tant c’est joueurs seront la on avancera pas , y’a des pétri de talent en Europe avec tout c’est binationaux y’a que faire peut à tout lmonde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *