ELIMINATOIRES CAN 2015, MALI-ETHIOPIE, 2-3 : Les Walya d’Ethiopie prennent leur revanche au Stade du 26 Mars

Les Aigles du Mali ont été battus 2-3 (mi-temps 1-2) en début de soirée par les Walya (Antilopes) d’Ethiopie au stade du 26 Mars de Bamako. Cette rencontre était disputée dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN «Maroc 2015». A l’aller disputé le 11 octobre 2014 à Addis-Abeba, le Mali s’était imposé par 2-0.

©www.abamako.com

©www.abamako.com

Le Mali a ouvert le score par Bakary Sako qui a battu le portier adverse sur un coup franc. Mais, aussitôt après, les Ethiopiens prennent de vitesse la défense malienne pour égaliser et prendre l’avantage par Oumed Oukri (35e mn) et Getaneh Kebede dans les arrêts de jeu de la première période (45 +4).

©www.abamako.com

©www.abamako.com


La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 pour les visiteurs. A force de pousser, les Aigles du Mali obtiennent l’égalisation à la 68e minute par Mustapha Yatabaré qui trompe le portier Ethiopien d’une tête décroisée.

©www.abamako.com

©www.abamako.com


Il faut souligner que les Ethiopiens ont terminé la partie à dix suite à l’expulsion de Getaneh Kebede à la 56e minute. Ce qui n’a pas empêché les Walya de reprendre l’avantage dans les arrêts de jeu sur un coup franc transformé par Abebaw Butako.

©www.abamako.com

©www.abamako.com


Avec cette contreperformance (2-2), les Aigles du Mali (6 points) restent toujours en course pour la qualification car occupant la 2e place dans un groupe B dominée par l’Algérie. Les Maliens vont essayer de valider leur ticket contre le Malawi et l’Algérie lors des deux dernières journées prévues en novembre prochain.
Avec ces trois points enregistrés à Bamako, les Ethiopiens ne sont pas mathématiquement éliminés.


Moussa Bolly

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

2 Comments

  1. Reply Post By Dramane TRAORE

    Il nous faut un sursaut d’orgueil pour nous qualifier à la phase finale. Le coach n’a qu’à voir son dispositif technico tactique afin d’avoir cette qualification sinon il va suivre ceux qui l’ont précéder.

  2. vraiment…enorment on a mart des defaite incessable des aigles…tout les peuples maliens soufres et en a MART

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *