Coupe du Mali 2012 : l’affiche de la finale sera connue ce weekend

Djoliba-Onze-Créateurs et Club olympique de Bamako (COB)-Union sportive de Bougouni (USB) sont les affiches des demi-finales de la 52è édition de la Coupe du Mali qui vont se jouer les 12 et 13 août 2012 au stade Modibo Kéita de Bamako.

Laquelle des quatres equipes succedera au COB?

L’enjeu du premier duel (Djoliba/Onze Créateurs de Niaréla) devra assoir la suprématie des Rouges de Hérémakono sur le football malien.

Champion du Mali sans défaite, le Djoliba AC, auréolé de sa victoire en Coupe CAF face au Stade Malien de Bamako, possède des arguments pour prétendre à un doublé Coupe-Championnat.  Les poulains de Badra Alou Diallo  dit « Conti » produisent un jeu collectif solide avec un groupe cohérent et solidaire. A cela s’ajoute des talents individuels qui tirent l’équipe vers le haut à l’image du gardien Aly Yirango. Cependant le « Onze créateurs », qui atteint pour la première fois à ce niveau de la Coupe du Mali, voudra se surpasser pour défier l’hégémonie du Djoliba AC sur le plan national.

 

La seconde rencontre mettra face à face le COB et l’US Bougouni. Si voir à le COB à se stade de compétition n’est une surprise, c’est plutôt la présence de l’US Bougouni qui en est une bonne.

Seule équipe de deuxième division  et provenant d’une Ligue de l’intérieur (Sikasso), l’US Bougouni s’affiche comme le petit poussé de cette édition et affiche comme ambition la montée en première division.

Une équipe sans grands noms mais ambitieuse et volontaire. Le prestige de jouer un finale sera une fierté pour la ville qui a été doté il y a 3 ans d’un nouveau stade inauguré par le Président ATT : Le Stade Sakoro Mery Diakité.

Mais ça sera sans compter l’obsession des olympiens du COB. Après avoir été éliminés au seuil de la phase de poule de la Coupe Caf et distancé du podium du championnat national, au moins une qualification en finale de la Coupe du Mali ouvrira au détenteur du trophé les portes de la compétition africaine l’année prochaine.

De duels palpitants en perspective entre clubs aux ambitions diverses. Mais toutes les quatre équipes en ont au moins en commun une : le prestige de jouer la finale de la Coupe du Mali qui aura lieu le 25 août 2012 à Bamako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *