(David Kalfa, RFI) Mohamed Sissoko n’avait qu’une envie ce 8 avril 2012 : parler de la victoire 2-1 du PSG face à l’OM, en championnat de France. Un succès à peine gâché par l’expulsion du milieu de terrain.
Quand il a été question d’un retour en équipe du Mali, l’ex-pensionnaire de la Juventus Turin a, en revanche, été plus prudent et mesuré.
Mohamed Sissoko, comment analysez-vous la victoire 2-1 du PSG face à Marseille ?
C’est une belle victoire. Je pense qu’on a répondu présent question état d’esprit. On a travaillé les uns pour les autres. Ce soir, ça a été notre force. […] Cette victoire fait du bien au moral. On a gagné un clasico. C’est énorme !
Vous êtes désormais bien installé au PSG. Du coup, songez-vous à rejouer pour une équipe du Mali qui a fini 3e de la dernière CAN ?
Je l’ai dit et répété : l’équipe nationale représente beaucoup de choses pour moi.
Mais je ne suis pas encore à 200% de mes moyens. Donc pas encore en mesure de retourner en équipe nationale. Je travaille énormément pour retrouver toutes mes sensations. Quand j’aurais retrouvé mon niveau, je penserai à l’équipe nationale. Mais pour le moment, je me concentre sur le PSG. Avec Paris, je veux m’installer comme un vrai leader.
Est-ce que vous pensez à la CAN 2013 ?
Pour le moment, ma priorité est de réussir de bonnes prestations avec le PSG, qu’il se passe des bonnes choses enfin de saison et après on verra ce qu’il se passera.
https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000