5è Journée Coupe de la CAF 2012 /Djoliba-Stade de Bamako (2-1) : Salif Coulibaly savoure, Morimakan Koïta se projette sur la prochaine saison

Assuré de leur 1ere place du groupe B suite à leur victoire face au Stade Malien de Bamako (2-1), le Djoliba AC  rencontrera en demi-finale de la Coupe de la Confédération  un club du Soudan (El Hilal ou El Merreikh.

Selon son défenseur Salif Coulibaly , les yeux sont tournés sur la préparation de cette demi-finale dont la manche aller se disputera  à Bamako.

« La qualification était déjà dans notre poche avant le match de dimanche. Cette nouvelle victoire a toutefois une valeur particulière puisque acquise face à notre grand voisin. Et une victoire dans le derby, c’est toujours quelque chose de spécial. Il nous reste encore un déplacement au Congo mais nous pensons déjà à la future demi-finale contre une des deux équipes soudanaises. L’un ou l’autre, cela n’a pas une grosse importance. En terminant premier, nous savons que nous jouerons le second match chez nous et c’est peut-être un avantage. Le match dans quinze jours à Dolisie nous permettra de préparer la demi-finale », a réagi le défenseur du Djoliba AC via cafonline.com.

Pour Morimakan Koïta, le Djoliba AC restera la bourreau du stade malien lors de cette saison. Se projetant dans la saison prochaine, le milieu de terrain du Stade Malien déclare: « Nous sommes très déçus car l’équipe ne méritait pas un tel sort. Ce soir, nous avons encore montré notre inefficacité devant le but. C’est dommage car nous avons fourni un bon match. La saison est donc terminée. Le Djoliba aura été un peu notre bourreau puisqu’il a fait la différence en championnat et nous a battu à deux reprises dans cette Coupe de la Confédération. Il faut d’ores et déjà retenir la leçon pour la prochaine saison où nous chercherons à reprendre le titre national et où nous disputerons une nouvelle fois une compétition africaine, la Ligue des champions ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *