Le Stade Malien de Bamako a perdu toute ses chances d’un qualification en demi finale de la Coupe CAF dimanche dernier, en concédant sa 3è défaite, lors de l’avant-dernière journée de la phase de groupe de la Coupe de la confédération africaine de football .
Face au Djoliba AC, déjà qualifié, le Stade Malien s’est incliné sur (1-2) dans le derby bamakois de la 5è journée.
Idrissa N. Laïco Traoré a marqué le premier but du Djoliba sur penalty à la 45ème avant que le Stade Malien n’égalise par Adama Diarra à la 66ème minute. Sory I. Bangoura a redonné l’avantage au Djoliba (sur penalty) à la 71ème minute.
Le Djoliba renforce sa position de leader dans la poule B et enfonce le Stade Malien , définitivement éliminé de la course des demi-finales.
Incapable de gagner le moins match depuis le début de la phase de groupe, le Stade Malien de Bamako ne rééditera pas l’exploit de 2009 où le club avait raflé le trophée.
Invaincu, le Djoliba AC en est à sa 4è victoire et un nul.
Dans l’autre match, le WAC a battu l’AC Léopard (3-1), ce qui permet au marocains d’entretenir l’espoir du qualification en demi-finale aux cotés du Djoliba AC.
Les résultats complets
Groupe A
Classement : 1er. Al Hilal Omdurman (11 pts) – 2e. Al Merreikh (11 pts) – 3e Al Ahly Shandy (3 pts) 4e. Interclube (2 pt)
Groupe B
Classement : 1er. Djoliba (13 pts) – 2e. Léopards de Dolisié (6 pts) – 3e. Wydad Casablanca (5 pts) – 4e. Stade Malien (2 pts)