Yacouba Sylla, capitaine des Aigles du Mali : « il faudra gagner ce match afin de rester dans la course »

Absent de la sélection  pour le match face au Gabon pour cause de blessure,  Yacouba Sylla  suit avec attention le regroupement des Aigles du Mali à Bamako. Conscient que ce match constitue une étape importante pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde, le capitaine des Aigles s’est entretenu avec Malifootball.com.

Yacouba Sylla, comment évolue votre blessure ?

C’est une blessure que j’ai contractée lors du match Monaco-Montpellier. Il s’agit qu’une déchirure musculaire au niveau de l’adducteur. Mais je suis optimiste, j’espère que je serais apte dans une semaine.

Malgré votre absence de la sélection, quels sont les  enjeux du prochain match des Aigles ?

Après la défaite en première journée, il faudra gagner ce match afin de rester dans la course. Nous devons  gagner pour avoir son destin entre les mains et réactiver une dynamique positive pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde.

La sélection nationale s’est fortement rajeunie ces derniers temps, quelle analyse faites-vous de l’évolution de l’équipe ?

L’équipe s’est fortement rajeunie et pense que cela est tout à fait normal avec la qualité des nombreux jeunes issus de l’académie Jean Marc Guillou et d’autres équipes, qui sont très sérieux et à  l’écoute. S’ils sont là, ce n’est pas par hasard et ils méritent d’être à la sélection ; même si certain sont à leurs débuts. Il y a également d’autres joueurs pas très âgés mais qui ont un certain vécu au sein de la sélection. Ils sont là pour les apporter leur expérience ainsi que leur sagesse : ce qui est indispensable dans une équipe de haut niveau  et cela permet de créer un très bon mix entre les joueurs.

Quel appel avez-vous à lancer à vos coéquipiers et au public malien ?

Je demande aux supporters d’aller supporter la sélection comme ils ont toujours l’habitude de faire. J’en profite pour les remercier pour la mobilisation face à la Cote d’ivoire : à Bouaké, nous nous sommes sentis comme à domicile. C’était dommage que nous ayons perdu le match mais je suis confiant, mes coéquipiers vont mettre le feu contre nous l’avions fait face au Benin. L’équipe nationale du Mali est constituée de joueurs soudés, patriotes et je sais qu’ils feront le travail InChalla face au Gabon !

Cela a été une bonne que les joueurs soient hébergés à l’hôtel pour préparer ce match ;  cela veut dire qu’il y a eu une réelle prise de conscience de la part des dirigeants pour la rénovation de Kabala. C’est de bons augures pour la suite.

Propos receuillis par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *