Rafan Sidib

Image
Pour le respect de Rafan Sidib

La raison évoquée par le club serait : « …les dirigeants du club l’ont informé qu’il n’avait pas le droit de toucher son argent, du fait qu’il est sanctionné sur le plan financier. Les dirigeants auraient informé Sidibé que la direction du club a pris la décision de le sanctionner du fait qu’il est rentré chez lui, au Mali, lors du mercato pour un long séjour sans aviser le club; séchant ainsi les entraînements sans aucune raison valable, alors que l’équipe se préparait pour le reste du parcours ».

Pourtant, Rafan Sidibé affirme que : « que s’il est rentré au Mali, c’est pour la simple raison que la direction du club a pris la décision de le libérer, ce qu’il a d’ailleurs expliqué à ses interlocuteurs. Pour preuve il était en contact avec la formation de l’ASK qui voulait bénéficier de ses services, mais les dirigeants ont refusé de le libérer, puisque les négociations n’ont pas abouti, en raison du montant de la lettre de libération ».

 

Pourquoi un tel acharnement contre Rafan Sidibé ?

Etant donné qu’il avait déjà été victime d’une injustice : « en début de saison, les dirigeants du Mouloudia ont  sanctionné le joueur sur le plan financier du fait qu’il a manqué le stage de préparation d’intersaison, étant contraint de rester au Mali au chevet de sa mère malade ».

Mais ce qui est le plus troublant c’est le « deux poids-deux mesures » dont Rafan est victime : « Cependant, il est du droit des dirigeants de veiller à la discipline du groupe, mais pour quelle raison ils n’appliquent le règlement intérieur que sur certains joueurs, contrairement à d’autres qui continuent à bénéficier des largesses de ces dirigeants ».

Certains éléments du club ont boudé les entraînements pour protester contre la non régularisation de leur situation financière, sans qu’ils ne soient sanctionnés sur le plan financier; au contraire ils ont perçu  leur salaire.

Il appartient donc aux responsables diplomatiques du Mali en Algérie de veiller à ce que Rafan Sidibé soit remis dans ses droits puisque c’est de leur devoir de veiller au bien être de l’ensemble des maliens vivant en Algérie.

Tout le soutien de la direction de Malifootball à Rafan Sidibé et continuera à défendre  la cause du footballeur malien d'où qu’il se trouve afin qu’il puisse s’épanouir pleinement dans l’exercice de son métier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *