Sélectionné pour la première fois chez les Aigles du Mali, Nouha Dicko vit son rêve de gamin. Le nouvel attaquant des Aigles du Mali, âgé de 22 ans, a du mal à caché sa fierté de porter enfin le maillot malien.
Auteur de 19 buts en 24 matches cette saison ( 6 buts en 6 match avec Rotherham , puis 13 buts en 18 matches avec Wolverhampton FC), le complice de Bakari Sacko en club ( et enfin en sélection), nous livre ses impressions ses premiers pas chez les Aigles du Mali.
Nouha Dicko, vous voici enfin chez les Aigles du Mali…
Pour être honnête, j’ai été un peu surpris d’être sélectionné mais je suis très heureux d’y être. Je découvre un très bon groupe, très accueillant dans une très belle ambiance. Le staff est également très sympathique. Je suis vraiment content d’être avec les Aigles du Mali.
Vous avez parlé de surprise, vous ne vous attendiez pas à être aussitôt convoqué par le Mali?
Non pas aussitôt car au début de saison, ce n’était pas un objectif fixé. C’était compliqué pour moi en début de saison à Wigan mais au fur et à mesure de la saison, j’ai changé de club et j’ai gagné en temps de jeu. Par la suite j’ai sentis que ça pourrait venir.
Je me suis beaucoup plus concentré sur mon jeu en club. C’est vrai que j’échangeais beaucoup avec vous (Ndrl: Mahamet Traoré CEO de www.Malifootball.com ) et je vous ai toujours dit que ça viendra au moment voulu.
Il y a deux ans, lors d’une interview [1]que vous m’aviez accordé vous m’affirmiez déjà votre volonté de jouer pour le Mali, enfin le rêve devient une réalité?
Quand j’étais plus jeune, je ne ratais aucun match du Mali. Je suis les Aigles depuis la CAN 2002 et je les ai toujours supporté. Maintenant je suis là et cela me fait un peu bizarre d’ailleurs …( Rires )! J’admirais des joueurs comme Fréderic Kanouté, Mahamadou Diarra, Momo Sissoko, Seydou Keita et maintenant je suis là …je suis vraiment heureux. C’est un rêve de gosse qui se réalise!
Depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontré, j’ai gagné en maturé, j’ai rejoins un club très ambitieux (Wolverhampton FC) mais surtout je joue à la pointe de l’attaque, ce qui me permet de mieux exprimer mes qualités.
Que comptez vous apporter de plus aux Aigles du Mali?
Ma grosse activité au front de l’attaque, ma vitesse et ma force de percussion. De la puissance aussi, même si le Mali possède beaucoup de joueurs de ce calibre là, mais surtout marquer beaucoup de buts !
Le mot de la fin…
C’est de remercier toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu depuis que je joue au football, elles se reconnaitront en lisant cette interview.
Je vous remercie également , vous Mahamet Traoré, pour m’avoir suivi et soutenu. C’est aussi grâce à vous aussi que je suis chez les Aigles du Mali.
Propos recueillis par Mahamet Traoré
Du courage tu gagnera la confiance et bonne chance
bienvenue Nouha Dicko, l’équipe Malienne à vraiment des joueurs de ce nom et qui ont le courage et la volonté de jouer pour notre patrie le Malibaaaaaaa, you are wellcome
bienvenue Nouha Dicko, l’équipe Malienne a vraiment besoin des joueurs dignes de ce nom qui ont le courage et la volonté de jouer pour notre patrie le Maliba afin de propulser le drapeau Malien très loin