Momo Sissoko à Levante pour redevenir lui-même: Anderlecht regrettera-t-il de ne pas avoir su faire signer le milieu Malien?

Par Mathieu Militis correspondant de  http://www.Malifootball.com à Valence

 « Je veux redevenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde ». Momo Sissoko affiche ses ambitions. Il n’est pas venu à Levante pour faire de la figuration.

momo-sissoko-levante

Laissé libre par le Paris Saint Germain au terme de la saison dernière, le franco-malien s’était entrainé quelques semaines à Monaco avant d’effectuer un test de deux semaines en novembre à Anderlecht. Un accord n’a pu être trouvé. Finalement Sissoko qui n’a plus joué depuis 6 mois en match officiel. Proche de signer à Valladolid, le joueur de 29 ans a finalement opté pour le club de Levante dans la banlieue de Valence.

 Pourquoi lui a-t-il fallu 6 mois pour retrouver un club? La carte visite du milieu défensif est pourtant impressionnante. FC Valence, Liverpool, la Juventus, le PSG. Les noms prestigieux ne manquent pas. On parle de l’état de son genou qui lui a posé des problèmes à Paris.

« Je suis très bien physiquement. » déclare Sissoko lors de sa présentation à la presse ce lundi à Valence. « J’ai fait les tests avec le docteur de Valladolid qui m’a dit que ça allait bien. Le docteur de Levante l’a confirmé donc je n’ai pas de problème. La vérité est sur le terrain et nous verrons quand je vais jouer. »

Le nouveau numéro 22 de Levante connait bien la ville. C’est au club voisin du FC Valence qu’il explosait il y a 10 ans. « Je suis très content d’être ici. C’est vrai que j’étais très proche de signer à Valladolid mais vous savez dans le football il se passe beaucoup de choses. L’opportunité de Levante est arrivée ainsi que des offres d’Angleterre. Au final, j’ai décidé de jouer pour Levante et je suis content d’être ici. »

sissoko5 red

Quand on lui fait remarquer qu’il passe du PSG, l’un des clubs les plus riches du monde à Levante, l’un des clubs les plus humbles de la Liga, Sissoko insiste sur l’opportunité qu’il veut saisir. « Tout d’abord je suis ici pour profiter. Redevenir le Momo Sissoko que j’ai toujours été. J’ai beaucoup d’envie. Tout le club a fait le travail nécessaire pour que je signe à Levante. Maintenant je vais tout donner pour ce club. C’est vrai que je n’ai pas joué depuis longtemps mais c’est un club qui m’a donné cette opportunité et je vais la prendre à 100%. J’ai signé pour 4 mois. Ce qui m’importe c’est de bien jouer comme je l’ai toujours fait. Retrouver la confiance, tout donner et au final on va s’assoir avec le président, le directeur sportif pour voir si on peut travailler plus longtemps ensemble. »

Où en est-il physiquement? Fera-il regretter au sporting d’Anderlecht de ne pas avoir fait l’effort pour l’embaucher? Le terrain donnera ses réponses.

« Je suis préparé. » conclut Mohamed Sissoko « Je sais pourquoi je suis ici. Je veux redevenir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde et je vais y parvenir. »

Mathieu Militis à Valence

Par Mathieu Militis ( http://mathieumilitis.wordpress.com) correspondant de  http://www.Malifootball.com à Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *