Heureux de retrouver la sélection, l’attaquant des Aigles, Modibo Maiga ( 27 ans, 40 sélections, 7 buts) s’est confié à Malifootball.com avant son départ au stage de préparation de la sélection malienne à Libreville.
Après de deux ans d’absence, te voici de retour chez les Aigles du Mali..
Je suis très content de retrouver la sélection. C’est toujours une fierté de jouer pour son pays, surtout pour nous qui sommes nés et avoir grandit au Mali. Cela reste toujours un rêve et une fierté aussi.
L’équipe du Mali t’ avait-elle manqué ?
Je ne peux pas dire qu’elle m’avait beaucoup manqué parce que j’ai connu des périodes difficiles. Sinon je n’ai pas de problème avec la sélection. Je suis en bonne santé ainsi que ma famille aussi c’est le plus important. Sinon il ya toujours des hauts et des bas dans toute chose. C’est à moi de travailler dure pour revenir à chaque fois.
Tu est le plus expérimenté sur la ligne offensive des Aigles pour cette CAN, cela vous confère plus de responsabilités?
J’ai toujours fais de mon mieux pour la sélection même si parfois j’ai connu certaines déceptions liées à ma santé pendant les CAN 2012 et 2013.
J’arrivais toujours en pleine forme et en confiance mais je tombais toujours malade pendant le tournoi. Cela me décevait beaucoup car j’avais à pas donner ce que je pouvais à ma sélection. J’espère que je resterais en bonne santé , en pleine possession de mes moyens cette fois-ci.
Sinon j’ai toujours les mêmes responsabilités qu’avant lors que je suis en sélection. Ce qui est normal et je l’assume. Je suis en sélection pour cela.
Que penses-tu des adversaires de groupe du Mali?
Ce sont tous des grands pays du football africain. Mais le plus important c’est de se concentrer sur nous même. Nous allons gérer les matches un par un.
A ton avis, quelles peuvent être les ambitions du Mali lors de cette CAN?
Lors des derniers CAN, nous nous étions pas fixé d’objectif. Je pense que nous allons faire la même chose pour cette CAN aussi en prenant les matches un à un. L’attente est énorme. J’en profite pour remercier les supporteurs maliens, qui ont toujours cru en moi et qui m’ont aidé pendant mes périodes difficiles. J’espère les faire plaisir pendant cette CAN.
MON FRERE TU ES TROP LENT ALORS STP NE NOUS PAS REGRETTER NOUHA DICKO ET MANA DEMBELE PARCE QUE NOUS ESTIMONS QUE CEUX LA MERITAIENT QUE TOI