C’est avec une équipe remaniée que les aigles du Mali ont affronté les lions du Sénégal samedi dernier au stade Yves manoir de colombes (en régions parisiennes).
D’entrée, Moussa Coulibaly a été préféré à Cédric Kanté (afin de tester la paire Moussa-Police), Moussa Dembélé a pris la place de Seydou Keita.
Avec l’absence de Kanouté, l’animation offensive était assurée par Mamadou Diallo et Dramane Traoré.
Le Sénégal s’est présenté avec presque son équipe type menée par les étincelants Henry et Diounansy Camara qui des l’entame du match ont intensifié la pression sur la défense malienne.
Le Mali a peiné dans le développement du jeu, ce qui a permit aux sénégalais de prendre le match à leur compte. Ce qui a aboutit à l’ouverture du score par Henri Camara dès la 9è minutes de jeu. Sous une longue ouverture de Ndioye en profondeur pour henry dont la vitesse pris à défaut la défense malienne malgré la sortie de Maha. (1-0) pour le Sénégal.
La légère domination du Sénégal permit au gardien des aigles, Mahamadou Sidibé Maha d’effectuer des arrêts spectaculaires qui ont évité aux aigles d’essuyer un affront.
Les aigles commençaient à prendre le rythme : sur une accélération coté droit, Mamadou Diallo décale sur Diamouténé qui effectue une remise sur Dramane Traoré que la défense sénégalaise essaie de contrer.