Mali-Sénégal (65-43) : Les Aigles surprennent les Lions

Première manche réussie pour le Mali. Pour le match aller comptant pour les éliminatoires de l’Afro basket masculin de Tunisie 2015, les Aigles du Mali se sont imposés ce samedi soir sur le parquet du palais des Sports ACI 2000 de Bamako face au Sénégal.

Pour ce derby entre les deux meilleures équipes de l’instance africaine de basket-ball, les Aigles du Mali pouvait compter sur une équipe composée de joueurs locaux et expatriés alors que les Lions du Sénégal, pour leur part ont misé sur l’équipe  qui a disputé le Mondial 2014.

Menés au premier quart temps sur le score de 11 à 13, les maliens sont parvenus, par la suite, à prendre l’avantage à la mi-temps (27-19).

Après la pause, les Aigles ont été en mesure de conserver la tête dans cette partie en maintenant une avance de 8 points à la fin du troisième quart temps (41-33). Les maliens termineront ce match sur une belle victoire (65-43).

Le Mali avec 4 joueurs à 10 points et plus remporte la manche Aller en attendant le match retour samedi 28 février à Dakar.

Mohamed Tangara a mené les siens à la victoire avec un double double (16 points et 10 rebonds), bien aidé par Boubacar Sidibé (13 points), Boubacar Mounkoro (12points) wally coulibaly 10 points

La belle performance du Mali est d’une importance capitale en vue du match retour le 28 Février prochain dans la salle Marius N’Diaye de Dakar.

 A noter que le vainqueur de ce match retour sera qualifié pour le tournoi Afrobasket Tunis 2015 au mois d’août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *