Ligue des Champions CAF 2012 : Le Stade Malien s’impose in extremis face Al Ahly (1-0)

Le Stade malien de Bamako a pris une option sérieuse lors de cette manche aller des 8è de finale de la Ligue des Champions Africaine en battant ce dimanche à Bamako l’Al Ahly d’Egypte (1-0).

Si la tache s’avérait ardue face à un monstre du football africain, les Blancs de Bamako ont su puiser dans leurs dernières réserves en inscrit le but salvateur dans les derniers instants du match. Et la délivrance viendra d’un centre de Mohamed Koumaré reprise de la tête de Lamine Diawara.

Le but de la tête de Lamine Diawara à la 86è minutes, au moment même où des spectateurs commençaient à quitter le staff, a permis au Stade Malien de Bamako de s’imposer in extremis sur le champion égyptien Al Ahly ; et d’entrevoir une sérieuse perspective de jouer la phase de poule de la compétition phare des clubs africains.

Au delà de la victoire, les stadistes ont légèrement dominé le match, notamment dans la possession de balle.  Quand aux égyptiens, ils se sont procurés les meilleures occasions furent à travers  deux tirs cadrés en première période et quatre corners contre un seul tir cadré et deux corners coté malien.

En seconde partie, les changements égyptiens vont offrir plus d’opportunités à l’Al Ahly : Mohamed Aboutreika puis Emad Moteab vont leur permettre d’imposer leur  tempo dans le secteur offensif.

Sans se perturber, les joueurs du stade malien ont su contenir les assauts adverses tout en saisissant l’opportunité qui leur était offerte en fin de partie.

Une victoire dans la douleur mais une victoire au combien importante…; en attendant le match retard dans une quinzaine de jours, sur les rives du fleuve Nil.

Dimanche 29 avril 2012,  Stade Modibo Keita
LIGUE DES CHAMPIONS : 8es DE FINALE

Stade Malien (Mali) – Al Ahly (Egypte) 1- 0

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *