Karim Abdul Razak, entraîneur du Stade Malien : « Confiant malgré tout »

(Par Cafonline.com) L’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Karim Abdul Razak, reconnaît que le match contre Al Ahly a été difficile. Tout en reconnaissant la valeur de l’adversaire, il estime que son équipe a fait l’essentiel malgré une courte victoire arrachée dans les derniers insatants de la rencontre.

Quelle explication donnez-vous à ce résultat ?

On savait que ce match serait difficile. Ce qui est d’ailleurs normal dans la mesure où le club El Ahly est la meilleure équipe d’Afrique. Le Stade est une jeune équipe mais elle méritait sa victoire. Je remercie mes joueurs qui ont tout donné pour cela, je regrette seulement que le score n’ait pas été plus important.

Cafonline.com : Vous pensez déjà au match retour ?

Bien sûr, c’est la priorité. On connaît Al Alhly, on sait comment il évolue, comment il joue techniquement, physiquement et tactiquement. Maintenant en fonction de ces données, nous allons travailler sur ce que nous avons appris de notre adversaire en espérant réussir quelque chose de grand au Caire. Pour nous ce sera comme une finale. Il nous faudra impérativement marquer pour avoir une chance de qualification. Mais les Egyptiens sont dans la même situation avec un but de retard .

A quel niveau de confiance vous placez-vous ?

On a fait l’essentiel mais ça ne change rien, on continuera à vivre normalement, on essaiera juste de finir le travail au Caire d’une manière extraordinaire. Si nous ne nous qualifions pas, on aura des regrets toute notre vie. Si l’adversaire est meilleur et plus fort que nous, on l’acceptera. On ne peut pas arriver à la porte d’une phase de poules en se disant qu’on n’a pas les moyens de l’intégrer. Il faut chercher les voies et moyens pour y parvenir. Je suis confiant de nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *