Décidément le grand club ne meurt jamais, le FC Nantes n’aura passé qu’une seule saison en L2 après sa descente.
En concédant un match nul 1-1 contre Montpelier, l’international malien Mamadou Bagayoko et ses co-équipiers accèdent à l’élite du football français. Ils rejoignent ainsi le Havre Athletic Club d’un autre international malien, Cheick Omar Dabo (prêté au FC Tours qui s’apprête à accéder à la L2 avec son pléiade d’internationaux maliens).
Mamadou Bagayoko n’est pas étranger remonté du club nantais en L1. Appelé à la rescousse du club qatari de Al Wajda Abu Dhabi (ou il était en prêt pour la saison 2006/2007) afin de renforcer le secteur offensif nantais, Bagayoko n’a pas déçu les espoirs portés en lui.
Son expérience pour avoir déjà joué en L1 et en L2 (il a participé à la remonté de RC Strasbourg en L1 lors de la saison 2001/2002) avait retenu l’attention du staff technique nantais qui a su mettre en confiance ce colosse malien.
Son retour fracassant à la Beaujoire lors de la 1 ère journée de la saison lui permit de mettre dans sa poche le public Nantais. Le FC Nantes avait pulvérisé Reims 5 buts à 0 et Mamadou Bagayoko avait éclaboussé de par sa classe cette soirée de gala en inscrivant un doublé et en offrant les 3 autres à Nicolas Goussé !
Et depuis, malgré les blessures et les suspensions qui l’avaient éloigné du terrain, « Baga » a inscrit 9 buts en 20 matches.
Celui qui déclarait sur le site du FC Nantes, il ya une semaine : « J’ai passé une très bonne saison. J’ai beaucoup appris et je ne regrette pas du tout d’être resté. Ce que je retiendrai de cette saison, c’est la joie des supporters, la joie des dirigeants. Ca fait plaisir. Dans une carrière, ces choses là arrivent très rarement. Nous avions un groupe sain. On jouait devant 22000 ou 23000 spectateurs de moyenne donc je pense que l’on a vraiment passé une belle saison. » est déjà prêt pour l’élite avec le FC Nantes pour la saison prochaine.
Pourvu que FC Nantes parvienne à le garder…Baga est déjà la priorité de plusieurs clubs de hauts niveaux. Et surtout en Angleterre !
A lire aussi :
Retour fracassant de Mamadou Bagayoko à la Beaujoire
Journal des Aigles du 25/03/08 (1/2) : Bagayoko et Bakary Diakité buteurs !