Éliminatoire CAN 2017, Mali- Sud Soudan ( 2-0): une victoire sans plus

Dans le cadre de la première jour des éliminatoires de la CAN «Gabon 2017», le Mali a battu le Soudan du Sud sur 2-0 (mi-temps : 2-0), samedi après midi au stade du 26 Mars de Yirimadio (Bamako).
Les Aigles ont ouvert le score à la 17e minute par Modibo Maïga sur une action lancée par Sambou Yatabaré. Ils doubleront la mise à la 28e minute par le défenseur central Salif Coulibaly qui a conclu de la tête un corner.

Le retour des vestiaire n’a rien changé au score ni au visage assez terne des Aigles du Mali. En effet face à  l’équipe la plus faible de la poule ( 3è match officiel de son histoire, dernière à s’être enregistré à  la CAF & FIFA) , les poulains d’Alain Giresse  n’ont pas vraiment brillé et auront leur salut que grâce à ses talents individuels pour faire la différence.

mali-Soudan du SUd

A noter également que l’équipe a été fortement remanié avec l’absence de cadres tel que Seydou Kéita, Adama Tamboura, Bakary Sako…

Le Mali prend provisoirement la tête du groupe C, en attendant l’autre rencontre entre la Guinée équatoriale et le Bénin, dimanche à Bata.

Seul le premier du groupe à l’issue des éliminatoires est automatiquement qualifié pour la CAN 2017 dont la phase finale aura lieu au Gabon.

4 Comments

  1. Il son été pitoyable contre une équipe amateur un tel résultat on va aller nul part j’ai honte

    1. Vous voulez faire allusion au match Tunisie- Djibouti: le foot ce n’est pas du handball. restez Malien s’il vous plait; l’important sera la qualification, gagner la Coupe d’Afrique est une autre histoire.

  2. Reply Post By FOOTEUX

    Heureusement que Seydou Keita n’a pas joué,autrement on se serait contenté d’un match nul;son football n’est pas destiné à apporter une victoire aux nôtres,mais à enrichir son palmarès personnel.

  3. Les Aigles ont fait du bon travail, nous auront l’occasion de mieux rajeunir notre équipe quand les aiglons vont ramener la coupe de la Nouvelle Zélande. Le foot Malien est en pleine évolution. Nous remercions le ciel.
    Vive notre beau Pays. A bas les détracteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *