Décidément, l’attractivité des footballeurs maliens au Maghreb ne cesse de grandir. Près d’une demi-douzaine de l’équipe U20 du Mali, participante à la dernière coupe du monde U20, s’est retrouvée sur la méditerranée.
Le dernier à franchir le cap est Saliou Guindo, en provenance de l’ASEC d’Abidjan. A quelques heures de la fermeture du mercato, l’Espérance de Tunis a officialisé la signature de l’attaquant international U20 malien, pour une durée de 4 ans .
Formé à la Jeanne d’Arc de Bamako et prêté à l’Asec d’Abidjan, il a impressionné tout son monde avec notamment 4 buts en 5 matchs de préparation. Son entraineur Alain Gouamené ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur lui: « Guindo est un bon attaquant. Il possède une bonne technique. Il effectue des courses variées dans ses appels de balle. Il a du flair et il sait se créer des occasions de but« , confie l’ancien gardien des Eléphants sur le site de l’ASEC.
Ainsi l’Espérance Sportive de Tunis renforce sa filière malienne puisqu’il s’agit de la troisième recrue malienne du club tunisien.