E S Tunis: Saliou Guindo rejoint Ichaka Diarra et Abdoulay Sissoko !

Décidément, l’attractivité des footballeurs maliens au Maghreb ne cesse de grandir. Près d’une demi-douzaine de l’équipe U20 du Mali, participante à la dernière coupe du monde U20, s’est retrouvée sur la méditerranée.

Le dernier à franchir le cap est Saliou Guindo, en provenance de l’ASEC d’Abidjan. A quelques heures de la fermeture du mercato, l’Espérance de Tunis a officialisé la signature de l’attaquant international U20 malien, pour une durée de 4 ans .

Formé à la Jeanne d’Arc de Bamako et prêté à l’Asec d’Abidjan, il a impressionné tout son monde avec notamment 4 buts en 5 matchs de préparation. Son entraineur Alain Gouamené ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur lui: « Guindo est un bon attaquant. Il possède une bonne technique. Il effectue des courses variées dans ses appels de balle. Il a du flair et il sait se créer des occasions de but« , confie l’ancien gardien des Eléphants sur le site de l’ASEC.

Ainsi l’Espérance Sportive de Tunis renforce sa filière malienne puisqu’il s’agit de la troisième recrue malienne du club tunisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *