D 3 Belge: Mahamadou Dissa, toujours d’attaque !

Loin des projecteurs feutrés des grandes championnats européens, l’attaquant malien Mahamadou Dissa continue de s’éclater dans le championnat belge de troisième division.

mahamadou-dissa

Ayant rejoint le club de Ath lors du mercato, en provenance de Ostende KV, le soulier d’argent de la Coupe du Monde U20 en 2009 n’a pas perdu ses reflexes de buteur.

 Mahamadou Dissa a rejoint le championnat belge en 2005 au sortir de six saisons passées en D2 française.

Après avoir fait les beaux jours du Centre Salif Keita ( 1998/2000), Mahamadou Dissa passera deux saisons à Niort (2000/2002), Mahamadou Dissa posera ses valises à Grenoble ( 2002/2004) avant de terminer son parcourt française au stade de Brest ( 2003/2005).

C’est finalement donc en Belgique que « Dissafitini »[1] va s’installer définitivement  et ce depuis 2005 où il évoluera successivement à Beveren KSK (2005/2007), Roulers KSV (2007/2011), Ostende KV (2011/2012).

Auteur d’un doublé, dimanche dernier, lors de victoire des siens (4-0) face au RFC Tournaile, Mahamadou Dissa a également eu la prouesse d’être élu « homme du match ».

« 4-0, c’est un score fleuve mais c’est largement mérité »  a expliqué l’ex-international malien de 34 ans auprès de nos confrères de www.dhnet.be avant d’ajouter: « Nous revenions d’une large défaite à Ostende et nous voulions à tout prix laver cet affront. C’est ce que nous avons fait ce dimanche ! »

Deuxième du Groupe A de la D3 belge, Ath compte sur Mahamadou Dissa pour retrouver la D2 belge. Auteur de huit buts en huit matches, le meilleur buteur des Geants Athois  n’est pourtant  pas du genre à se mettre en avant:  « C’est vrai que pour le moment je suis en réussite. Mais ce n’est pas que grâce à moi. Ces deux buts, c’est le résultat du travail de toute l’équipe. Moi je ne suis là que pour finaliser le travail » déclare l’ex-attaquant de Ostende KV , de Roulers KSV , de Beveren KSK , de Brest , de Grenoble ,de  Niort ou du Centre Salif Keita.

Une préretraite pour Mahamadou Dissa ,qui à 34 ans, n’a pas encore dit son dernier mot.

La montée en D2 de son club pourrait lui faire pousser des ailles: continuer à prendre du plaisir et surtout à marquer des buts !



[1] Dissafitini: petit Dissa en Bambara pour le distinguer de son grand frère Yaya Dissa qui évoluait au Djoliba AC .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *