Coupe CAF/ L’USFAS defait par le Sporting Club de Gagnoa (0-2)

L’Union Sportive des Forces Armées et de securité (USFAS), en match aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a perdu samedi face le Sporting Club de Gagnoa de la Cote d’Ivoire, par le score de  (2-0) au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

Le club de la Cité du Fromager a ouvert la marque de la tête par Kassi Malan à la 23è minute sur un centre de Kambou Simon (1-0). Dans les ultimes minutes de la première période, le Sporting Club a aggravé la marque sur un coup franc de Coulibaly Tiékoura à la 45è minute.

Cet avantage au score de (2-0) à la mi-temps restera jusqu’à la fin du match car aucun autre but ne sera marqué en seconde période malgré les actions de buts enregistrées de part et d’autre des deux équipes.

Tres confiant, le président du Sporting Club, Youssouf Diabaté, croit à la qualification en terre malienne : « Vu le jeu qu’on a produit, je ne pense pas que cette équipe pourra nous battre au Mali. Les enfants vont se battre comme ils l’ont ce soir et j’espère qu’on va ramener la qualification. On ira à Bamako avec la même équipe et la même rage de vaincre », a-t-il déclaré à la fin de la partie.

Le match retour aura lieu le weekend du 27 février à Bamako et l’USFAS n’a pas dit son dernier mot.

Le vainqueur de cette opposition sera qualifié pour les 16è de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *