COUPE CAF : l’AS REAL s’incline face au Coton Sport de Garoua

(Par CAMFOOT) Les joueurs du club champion du Cameroun se sont imposés dans la douleur ce dimanche au stade Omnisports Roumde Adjia, contre le vice-champion du Mali, l’As Real de Bamako 2-1.

Ça y est, c’est fait. Mission accomplie. Coton Sport de Garoua tient sa première victoire, pour son premier match de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Tenu à égalité (1-1) et longtemps dominé après avoir ouvert le score 1-0 dès la 32e minute de la première mi-temps sur un bel essai de Daouda Kamilou, les Cotonniers ont finalement décroché les trois points ce dimanche à domicile à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe A de la compétition, face au club vice-champion du Mali l’As Real de Bamako.

Crédit photo: www.camfoot.com

Crédit photo: www.camfoot.com

Ephraim Yosanguim qui venait à peine de rentrer en jeu (70e) a répondu aux Maliens, en offrant le but de la victoire aux siens (2-1, 80e). Une victoire qui propulse l’équipe entraînée par Didier Gomez Da Rosa à la tête du groupe.

As Real domine, mais encaisse en premier

Dès le coup d’envoi, les visiteurs vont se montrer très entreprenants avec un Moussa Doumbia qui va se lancer en premier, se débarrassant facilement de trois joueurs du Coton dans le couloir gauche avant de placer un centre parfait qui trouvait la tête de son coéquipier, Kone Moussa dont la balle était repoussée in extrémis par Georges Bokwe, le gardien de but du club local (4e). Une action qui aurait pu coûter cher aux champions du Cameroun qui tentent ensuite de riposter, sans parvenir à grand-chose. Plus rapides et mieux organisés dans le jeu, les Maliens imposent leur domination en occupant favorablement les espaces avec nomment une défense resserrée, et un bloc offensif très dangereux dans les contres.

Coton Sport est menacé. Mais sous un soleil ardant, les joueurs de l’As Real de Bamako commencent à présenter quelques signes de fatigue, rendu à la demi-heure. Une situation qui permettait à Daouda Kamilou d’ouvrir le score pour les Cotonniers en reprenant du pied, sans trembler, un corner (1-0, 32e). Les supporters exultent. Tandis que les visiteurs ne flanchent pas. Ils vont même passer à deux doigts de l’égalisation, mais c’était sans compter sur Georges Bokwe qui repoussait d’un geste insolite de la main un lobe (presque) parfait de Kone Moussa dans les dernières secondes du temps additionnel (45+1e).

Yosanguim file du bon Coton

Après la pause, les Maliens repartaient à l’attaque toujours avec Moussa Doumbia qui réussissait à battre cette fois Georges Bokwe grâce à une frappe puissante qui allait malheureusement s’écraser sur le poteau droit (50e). Pour les Cotonniers, le cauchemar ne fait que commencer. Puisque six minutes plus tard, Sylla Ali égalisait (1-1, 56e).

Crédit photo: www.camfoot.com

Crédit photo: www.camfoot.com

Devant un public séduit par leurs beaux gestes techniques et obligés d’applaudire, les joueurs du club vice-champion du Mali confisquent ensuite la balle et maintiennent la pression. Toujours porté par un Doumbia Moussia très agile, l’As Real de Bamako s’offrait une autre balle de but mal exploitée par Kone Moussa qui ne parvenait pas à se défaire du portier adverse (72e). Une occasion qui va leur coûter cher, car peu après, Ephraim Yosanguim à peine rentré en jeu offrait la victoire à Coton d’un lobe réussi (2-1, 80e). Coton a souffert, mais au finish « c’est la victoire qui compte », se réjouit l’entraîneur Didier Gomez Da Rosa.

Arthur Wandji

  • Fiche technique
    •  Coupe de la Caf : 2e journée groupe A
    •  Coton Sport – As Real de Bamako
    •  Score : 2-1
    •  Avertissement : Manga Mbah (Coton)
    •  Tirs cadrés : Coton (3) – As Real (4)
    •  Fautes : Coton (14) – As Real (4)

  •  Équipes :
    • Coton Sport :
      • Georges Bokwe – Moussa Bana – Zimbori (Chicoto, 74e) – Moussa S – Kamilou (Yosanguim, 70e) – Djene (Bassama, 60e) – Bongyang – Kako – Manga – Jacques Haman.
      • Entraîneur : Didier Gomez Da Rosa
    • As Real :
      • Sogoba – Sidibe (Samabaly, 30e) – Sylla Ali – Doumbia – Kone Moussa (Cisse Moctar, 75e) – Samassekou – Hinako – Bourama Coulibaly – Doumbia Aboubakar – Souleymane Coulibaly – Diarra Souleymane.
      • Entraîneur : Djene

Lire l’article sur CAMFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *