CAN-Féminine 2016 ( Kenya-Mali) : Les Aigles dames face à leur destin

Trois jours après la lourde défaite face au Nigéria (6-0, dimanche), l’équipe nationale féminine doit s’imposer face à son homologue du Kenya, aujourd’hui à Limbé Stadium (18 GMT), pour se relancer dans la course pour les demi-finales.


Une rencontre aussi importante que décisive pour les protégées du sélectionner, Oumar Guindo, qui doivent impérativement gagner pour continuer d’y croire. En face,il faudrait se méfier des néophytes kényanes, qui veulent aussi se relancer après leur défaite (3-1) contre le Ghana lors de la première sortie du groupe B. Match crucial donc dans la course à la qualification pour les deux équipes mal-classés, à égalité en bas de classement, même si les kényanes devancent néanmoins les coéquipières d’Aminata Doucouré à la différence de but.

Peu importe la manière, il faudra gagner pour préserver une chance de qualification. Oumar Guindo, le sélectionneur des Aiglonnes veut y croire : « Nous avons oublié la défaite contre le Nigeria et ne renonçons pas. Il reste six points en jeu. Il faut aller de l’avant. Bon, c’est vrai, les Kenyanes sont des joueuses très athlétiques. Il faudra faire avec. Un bon point, le moral dans la troupe est bon. Les six buts ont été lourds à encaisser. C’est ainsi. Je compte sur un sursaut pour offrir un autre visage de l’équipe ».

Des propos appuyés par la joueuse, Aminata Doucouré, (milieu de terrain des Aiglonnes « Nous sommes prêtes physiquement et mentalement. Notre entraîneur s’est employé à remettre les idées en place après les six buts encaissés face aux Super Falcons. Notre désir est toujours aussi fort de passer le premier tour. C’est un challenge terrible mais je crois en nos capacités et je sais que nous pouvons le faire ». a conclu l’internationale malienne.

– Arbitre : Salma Mukansanga (rwondaise), assistée de la malawite Bernadettar Kwimbira et de la tunisienne Rahma Alouini.

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *