CAN 2013/ Patrice Carteron: « Les Aigles vont affronter l’une des meilleures équipe de la compétition »

Les Aigles du Mali rencontrent cet après midi les Black Stars du Ghana pour le compte de la 2è journée du groupe B. Vainqueurs face au Niger lors du match d’ouverture (1-0) , une nouvelle victoire sera pour les Aigles synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Le sélectionneur du Mali, Patrice Carteron, lors de la conférence de presse d’avant match, affiche ses ambitions: « On a un objectif, c’est de gagner au moins  cinq matches. Ce qui suppose une qualification pour la finale. La réalité c’est qu’on va affronter jeudi 24 janvier la meilleure équipe de la compétition et l’une des favorites.» a t-il déclaré sur le site de la CAF.

Le sélectionneur des Aigles du Mali reconnaissant tout de même la valeur de l’adversaire ne l’empêche  pas de se montrer ambitieux pour cette seconde confrontation ouest-africaine du groupe B  au Nelson Mandela Bay-Stadium de Port-Elizabeth.

« Ce match ressemble à tout surtout face à une des équipes favorites de la compétition. Je compare le Ghana un peu aux Allemands surtout sur le plan mental. Ce sera un match historique où le Mali doit hausser d’avantage son jeu et faire face aux talents que possède l’équipe ghanéenne. Le Ghana a un potentiel intéressant jusqu’à tel enseigne qu’il se passe du service des frères Ayews.» poursuit Patrice Carteron tout en affirmant que « Ils (les ghanéens )sont dont obligés de jouer, d’attaquer, donc de se découvrir. Ce qui peut profiter aux Aigles du Mali qui savent aussi qu’une victoire leur assure la qualification pour les quarts de finale. »

Selon Patrice Carteron les clés d’une victoire face au Ghana sera une conjugaison de plusieurs facteurs dont l’engagement des joueurs maliens : « Tout va dépendre du terrain. Nous serons sur une bonne pelouse et c’est aux joueurs de montrer tout ce qu’il faut. On n’aura pas les mêmes opportunités contre le Ghana que contre le Niger. C’est une autre confrontation à gérer. Il faudra trouver les solutions pour les contrer. Mais cela passe par une prestation collective de haut niveau. Après, ce sera peut-être la qualité individuelle d’un joueur qui peut faire la différence. Mais face à la qualité des ghanéens il faut que le Mali hausse bien son jeu » conclut le sélectionneur du Mali.

CAN Orange 2013.

2è journée du groupe B à Port Elizabeth

Ghana-Mali à 15h (TU)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *