Can 2012 : « Le Mali peut contrarier les Ivoiriens » selon Joseph Antoine Bell

Joseph-Antoine Bell, l’ancien gardien camerounais, est un observateur attentif de la CAN qui se déroule actuellement au Gabon et en Guinée Équatoriale.

« Ça a de la gueule. Et je crois que contrairement à ce que l’on pourrait penser cette dernière rencontre pourrait ne pas être aussi déséquilibrée qu’on le croit » affirme –t-il.

Détesté par beaucoup, du fait de ses analyses crues et pointues, l’éditorialiste s’attend à des demi-finales très serrées. Le jeu d’équipe des Aigles pourrait  permettre aux Aigles de venir à bout des ivoiriens selon lui.

« Les Maliens ont fait beaucoup de progrès. Mais surtout Alain Giresse (le sélectionneur du Mali, ndlr) a vu juste en bâtissant ce qui a souvent manqué au Mali : un vrai jeu d’équipe.

Ils ont soigné cela et ça leur a sauvé la mise jusqu’à présent. On se basant sur ce jeu d’équipe, les Maliens peuvent contrarier les Ivoiriens. Les Éléphants qui tout en ayant une force de percussion importante, ont  un petit déficit collectif », termine l’ex-portier de Marseille.

 

 Avec France Inter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *