Boubacar Diarra

Image
L’ex-capitaine pourrait revenir…

Le défenseur international malien de Kaiserlautern (Bundesliga 2), Boubacar Diarra, âgé de 28 ans (1m84 pour 8 kg) quitte l’Allemagne pour la Super League Suisse.

Le capitaine des Aigles du Mali lors de la CAN 2002 organisé au Mali, «Becken», ainsi appelé affectueusement par ses nombreux admirateurs du côté du pays du «Diatiguiya», sort de l’abîme et s’engage pour deux ans avec le club de Lucerne, 8è du championnat de Suisse avec 17 points (Super League).

Le géant, défenseur des «Aigle du Mali, absent de l’effectif national depuis un long moment, pourrait faire de Lucerne un point de rebondissement au sein de la sélection malienne bien que l’équipe soit en préparation à Abu Dhabi dans le cadre d’une bonne participation pour la CAN 2008 au Ghana.

Après dix ans de durs et loyaux services en Allemagne, il fallait désormais changer d’air.

 

L’ancien sociétaire du Djoliba AC et du SC Freiburg (Bundesliga 2), club avec lequel il a disputé, de 1997 à 2007, 228 matchs (2 buts inscrits), le « Kaiser » avait signé pour Kaiserlautern (Bundesliga 2) en début de saison 2007-2008.

En six mois, il n’a fait que trois apparitions sous les couleurs de son dernier club en Allemagne, pour raison de blessure (fracture au bras).

Un des maillons fort de la charnière centrale des «Aigles» jadis, Boubacar Diarra avait perdu du galon et s’éloignait du coup du centre d’élite de Kabala. Avec 38 sélections avec l’équipe nationale du Mali, il n’a inscrit aucun but.

Cependant, le libero de charme, Boubacar Diarra «Becken» n’à point écarté l’envie de reconquérir la confiance de tout le peuple malien, pour la simple raison de la fibre patriotique et d’amour pour son métier de footballeur.

Ayant définitivement intégré les champions de Super League 1989 et double vainqueur de la coupe de Suisse en 1960 et 1992, Becken pourrait revenir à la haute compétition, tout en espérant jouer les éliminatoires CAN-Mondial 2010 où le Mali évoluera dans le groupe 10 en compagnie du Congo Brazza, du Tchad et de l’étonnante équipe du Soudan.

Selon l’entraineur du club suisse « Diarra est un joueur très fort de la tête et est doté d'une énorme force pour le combat physique ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *