(Par Cafonline.com) Pour l’entraîneur du Stade Malien de Bamako, Baye Bah, la défaite contre le Djoliba (0:2) dans le grand derby bamakois doit être considéré comme un faux-pas qui ne doit pas remettre en question les ambitions du club dans sa quête d’une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération Orange.
Comment expliquez-vous cette contre-performance ?
Cette défaite doit nous servir de leçon même si je n’arrive pas à m’expliquer comment nous avons pu perdre cette rencontre. Il ne s’agit que d’un simple faux départ. Je suis, bien sûr déçu mais je tiens à féliciter le Djoliba pour sa victoire. A nous de nous rattraper dans quinze jours à Casablanca.
Le Stade n’a pas montré son meilleur visage ?
C’est le football et cela arrive à toutes les équipes. Rien n’a marché et ce n’est pas l’enjeu qui a tué le jeu car même si c’est la Coupe d’Afrique, les deux clubs s e connaissent pour s’être affrontés au moins deux fois cette saison. Il s’agit à la fois de défaillances individuelles et collectives. Il va falloir se ressaisir.
L’absence de votre portier titulaire explique-t-elle en partie la défaite ?
C’est possible, mais il y a aussi certains de nos joueurs qui n’étaient pas qualifiés et d’autres qui étaient suspendus. Mais je ne veux pas accabler les joueurs. C’est moi qui les ais choisi.
Enfin nous avons perdu trois points mais nous ‘avons pas perdu la bataille à la qualification. Cet échec initial va nous servir d’aiguillon pour nos prochains rendez-vous à commencer par notre déplacement à Casablanca qui s’annonce difficile. Mais l’objectif demeure plus que jamais la qualification.