Bakaye Traoré, milieu de terrain des Aigles du Mali : « le Mali n’est pas une petite équipe » !

Pilier de la sélection nationale lors de la CAN 2012 où le Mali s’était classé troisième du tournoi, Bakaye Traoré se réinstalle progressivement au sein de la sélection depuis l’arrivée d’Henryk Kaspercazk aux commandes.

Evoluant désormais à Bursaspor (L1 Turc) après une pige à l’AC Milan, Bakaye Traoré affiche les ambitions des Aigles du Mali pour les deux prochaines journées des Eliminatoires de le CAN2015.

En stage de préparation la sélection nationale, nous l’avons rencontré à Meudon (France) avant leur départ pour Addis-Abéba.

Après une longue absence en sélection (ère carteron) vous revoilà de retour en sélection…

Je retrouve la sélection avec autant de talents et de qualité. Nous l’avons vu lors de nos derniers matches, même s’il y a eu la défaite face à l’Algérie.

Les deux prochains matches sont d’une importance capitale car en cas de double victoire, nous aurions fait un grand pas pour les qualifications. L’équipe est bien concentrée et motivée face à nos objectifs. Nous ferons tout pour donner une bonne image du pays.

Quels ont été les renseignements à tirer lors des deux derniers matches ?

Nous avons été un peu péchés sur le plan offensif.  Pas d’excuse même si c’était une période de reprise de compétition dans les différents championnats, nous avons quand même manqué d’efficacité surtout lorsque l’on voit le nombre d’occasions manquées lors de ces deux matches. Nous en avons confiance et nous nous préparons bien pour avoir d’excellents résultats face à l’Ethiopie.

Vos ambitions pour  de cette double confrontation face à l’Ethiopie?

L’ambition c’est de gagner ces deux matches. Nous sommes le Mali et favoris du groupe avec l’Algérie. Nous voulons empocher les six points afin d’être dans une position confortable au sortir de ces deux journées.

Ne redoutez vous pas les conditions climatiques de l’Ethiopie (altitude de 2400 m) ?

Nous avons confiance et nous allons être intelligeant dans la gestion des efforts. Et aussi il n’ya plus de petite équipe. L’Ethiopie a ses arguments, à nous d’être suffisamment prêts et concentrés. Nous devrons confirmer notre statut car le Mali n’est pas une petite équipe.

Vous êtes bien partit pour rester dans le championnat turc…

J’étais prêté l’année dernière par le Milan AC et les choses se sont bien passés pour en Turquie. J’ai été surpris par le niveau de jeu, l’engouement du public et la qualité des infrastructures sportives. J’ai donc eu une très bonne proposition de Bursaspor, qui évolue souvent en compétition européenne. Je me plais bien là-bas pour le Mali et je pense que c’est le plus important.

 

Propos recueillis par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *