Bakary Soumaré, défenseur international des Aigles du Mali : « Le rêve c’est d’aller à la coupe du Monde, je suis un perfectionniste et le Mali peut compter sur moi »

titlePour son baptême de feu chez Aigles, « Baky » a tenu la baraque.

Durant tout le match Mali-Angola, le nouveau pilier de la charnière centrale de la sélection  impose un nouveau style dans l’arrière-garde malienne : une présence physique, la rigueur et un sens de l’anticipation.

Ce qui donna des idées au staff technique…

 

Bakary, quelle analyse faite vous de votre première sélection avec les Aigles du Mali ?

Cette première sélection s’est très bien passé pour moi, c’est le résultat qui compte : 4-0 contre l’Angola qui a quand même un bon classement au niveau de la Fifa. Cette première me fait vraiment plaisir, le plaisir d’avoir rencontrer des co-équipiers, jouer aussi les 90 min du match.

Maintenant, il y a beaucoup de travail car l’objectif c’est la Coupe d’Afrique, c’est la Coupe du Monde. Je suis bien content d’être là.

 

Comment vous vous êtes senti dans l’équipe dès le début ?

Mon intégration dans l’équipe a été facile car les joueurs sont tous des professionnels. J’ai très bien été accueillit. Quand tu vois aussi son capitaine, bien que blessé, intègre l’équipe pour stage c’est super On voit aussi que l’équipe a évolué au niveau mental, le jeu a aussi évolué.

Le staff m’a bien accueilli. L’entraineur Mad Coulou (l’entraineur adjoint) c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé et je peux même dire que c’est en partie grâce à lui que j’ai été invité pour le match. Le coach Keshi c’est quelqu’un avec lequel je suis en contact depuis quelque temps. Tout est arrivé naturellement.

 

Vous avez joué l’ensemble de la partie ce qui vous a permis d’évoluer avec les défenseurs centraux titulaire de la sélection (Kanté et Coulibaly) est cette une façon pour le staff technique de tester ton profil par rapport à eux ?

C’est le football, c’est notre travail et les automatismes viennent naturellement. Nous nous sommes entrainé pendant les deux jours du stage.  alt

Comme on ne se connaît pas trop, il faut beaucoup communiquer.

Le coach m’a vu à l’entrainement, il m’a tout de suite dit que je commencerai le match et durant tout le match on a beaucoup communiqué. Et tout c’est bien déroulé finalement.

 

Bakary Soumaré en équipe nationale du Mali, un rêve qui se réalise ?

Oui, c’est bien ! Une première sélection c’est un rêve mais le vrai rêve c’est la qualification à coupe du monde, c’est gagner des trophées.

Nous pensons que nous avons une équipe de niveau mondial, nous avons le talent le staff, l’équipe, les moyens qu’il faut.

Le rêve c’est d’aller à la coupe du Monde ; je suis un perfectionniste et le Mali peut compter sur moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *