Alphousseiny Keita, Milieu de terrain malien, prêté à Nîmes Olympiques (L2)

altPrêté au Nîmes Olympique « pour plus de temps de jeu afin de retrouver la confiance » Alphousseiny Keita privilégié la compétitivité avec l’ambition de retrouver la sélection nationale.

Et surtout que les places coutent chers…

Malifootball.com : Alphousseyni, vous avez dessous d’un cran en rejoignant Nîmes Olympique (L2 française), qu’est ce qui a motivé ce choix ?

Alphousseyni Keita: c’est le temps la quête du temps de jeu qui m’a poussé à joindre Nîmes.

La saison dernière a été un peu compliqué pour moi au Mans dans la mesure où s’était ma première saison au club et d’autant plus que j’avais commencé en retard par rapport aux autres, il a fallut que je reprenne tout à zéro. C’est pourquoi je n’avais pas eu assez de temps de jeu.

 

Cette saison, j’ai peu joué quelque match mais pour plus de confiance, pour être plus compétitif, il fallait enchainer les matches. Or cela n’aurait pas été possible à 100% au Mans. Je pense aussi à la sélection nationale c’est pourquoi il me fallait enchainer des matches. Tous ses facteurs ont influé dans ma décision.

 

Malifootball.com : Pour avoir choisit Nîmes, alors que plusieurs clubs souhaitaient t’accueillir ?

Alphousseyni Keita: au début le Mans ne voulait pas me libérer mais j’ai insisté. Le club comptait sur moi mais comprenant ma position, il a choisit, avec mon accord bien sur Nîmes puisque leur dans ce club correspondait à mes critères de choix.

J’ai beaucoup échangé aussi avec l’entraineur de Nîmes avant mon arrivée et comme il reste quatre mois de la saison, cela me permettra de gagner en confiance en enchainant les matches.

La position du club n’est pas confortable en L2 (le club est 17è), cela me donne plus de challenge à Nîmes pour le maintien du club en L2.

 

Et comment s’est passé votre intégration dans ce nouveau club ?

Alphousseyni Keita: Tout ce passe très bien. J’ai bien été accueillit dans le club, dans le groupe. J’ai beaucoup échangé avec l’entraineur,Jean-Michel Cavalli, qui m’avait beaucoup suivi bien avant ce prêt. Et d’ailleurs c’est quelqu’un qui connaît bien le football malien plus qu’il avait été pressenti pour être sélectionneur du Mali. Le directeur sportif du club connaît aussi notre président de la Fédération. 

alt

 

Le courant passe très bien et je devrais jouer mon premier match face à Lens vendredi prochain (aujourd’hui).

 

Et le Mans dans tout ça ?

Alphousseyni Keita: C’est sur que je retournerai au Mans pour la saison prochaine puisque le club n’a pas voulut d’option d’achat dans le cadre de ce prêt vu leur attachement à moi.  

 

Malgré le fait que la concurrence soit rude dans le secteur du milieu défensif en sélection nationale, préparez vous votre grand retour ?

Alphousseyni Keita: Tous les joueurs rêvent d’évoluer avec sa sélection nationale et aider au mieux le football de son pays. Mias c’est vrai que c’est dur avec le Mali car nous avons la chance d’avoir beaucoup de joueur de très hauts niveaux, dans de grands clubs. Les postes sont presque tous doublés en équipe nationale.

Mais je pense qu’en restant compétitif en club, on peut prétendre à jouer en sélection.

Mon absence en sélection, je crois, est du à mon manque de compétition tout simplement. Comme je l’ai dit, en enchainant les matches, en restant compétitif, ce que je recherche en ce moment du coté de Nîmes, je crois avoir ma chance.

Nous avons les échéances des mois de Mars, de Juin pour les éliminations Can/Coupe du Monde 2010 et bien sur que Djilla est blessé mais il ya d’autres joueurs de qualité dans la sélection.

Mes performances, ma régularité en enchainant les matches m’ouvriront la porte pour la sélection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *