Abdramane Mahamane Traoré : « En 30 minutes, j’ai pu j’ai pu démontrer l’étendue de mon talent »

altVous venez d’être transférer du Centre Salif Keita au Havre Athletic Club (L1 française),  club avec le quel vous aviez paraphrasé un contrat de trois ans, comment c’est déroulé de ce transfert ?

Je suis allé faire un essai dans un premier temps à l’AC Ajaccio (L2 française). J’ai joué des matches amicaux avec ce club (j’ai même été buteur lors du premier match, en compagnie de Cheick Tidiane Diabaté). Mais le staff technique du club avait des problèmes avec les dirigeants.

Entretemps, je suis partir faire un autre essai au Havre. Ce qui c’est tres bien déroulé. Et j’ai signé par la suite.

Vous devez avoir un talentueux fou, mais à votre avis, qu’est ce qui a influencé le plus votre recrutement par le Havre ?

C’est vrai que le talent y est pour quelque chose que j’ai pu tout de suite montrer. Je suis arrivé au Havre un jeudi, mon entraineur Jean-Marc Mobino m’a fait jouer directement samedi les 30 dernières minutes du match amical contre l’Aj Auxerre.  

Je pense que ce sont ces 30 minutes qui ont été déterminantes : j’ai pu démontrer l’étendue de mon talent, mes capacité et je crois le Havre a eu ce qu’il recherchait.

C’est quand même rare de voir un joueur venir du Mali pour  signer directement un contrat professionnel en L1 française…

C’est vrai que cela ne se produit pas souvent.

Comment s’est passé votre intégration au sein du club ?

Mon intégration a été très facilité puisque l’entraineur du groupe CFA m’a bien accueillit et m’a beaucoup aidé. Je m’entraine avec lui et tout se passe très bien.

Mais pour l’instant vous n’avez pas intégré totalement le groupe professionnel ?

Pour l’instant je suis avec la réserve en CFA car il ya beaucoup de travail à faire, surtout physique pendant  ces trois mois. Mais le staff technique m’a rassuré, j’intégrerais le groupe pro petit à petit. 

Mais c’est déjà une victoire pour vous de signer au Havre, l’un des meilleurs clubs formateurs du football français ?

Tout à fait et j’en suis très content.

Vous agrandissez du coup le cercle des anciens joueurs du Centre Salif Keita en Europe…

C’est vrai, je rejoins me grands frères Seydou, Djilla….

Parlons un peu de la sélection nationale. Vous avait fait votre première apparition pendant la préparation de la Can 2008, vous faisait parti du groupe des 30 pendant  le mois de juin dernier et vous revoilà dans le groupe pour affronter le Gabon ce après midi : une certaine confiance s’installe entre Abdramane et le staff technique des Aigles ?

Oui, oui. Je suis tres heureux d’y faire parti. J’étais dans les 30, aujourd’hui je suis là avec les 22 pour préparer le prochaine rencontre des éliminatoires contre le Congo, j’en suis ravis…

Surtout de se retrouver avec son petit frère (El hadj Mahamane Traoré de l’0GC Nice) dans le même effectif, vous partager la même chambre en sélection…

Oui c’est très bien (Rires)…

Ça doit faire plaisir à Papa et Maman au Mali…

Oui, bien sur !

Quelles sont vos futures ambitions avec la sélection malienne ?

Aider à qualifier la Mali pour la Can 2010 dans un premier temps puis pour la Coupe du Monde 2010.

Vous avez un message à faire passer ?

Je salue tous mes ex-co-équipiers au Centre Salif Keita, l’entraineur aussi. Je salue tous les maliens. Je pense à eux et je compte sur la bénédiction de tous les maliens !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *