Equipe du Stade Malien de Bamako 2016

1/8 de finale aller de la Ligue des Champions CAF/Stade malien- Zesco United (1-3): Douche froide pour le Stade Malien…

Enorme déception pour le Stade Malien. Après avoir mené (1-0), un but de Moussa Koye Diallo à la 17è minute, le Stade s’est finalement incliné (1-3) au stade Modibo Keita face aux Zambiens de Zesco United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions Orange

– Les Blancs de Bamako se sont fait surprendre en seconde période faute de réalisme.
En recevant le douzième du championnat zambien, le Stade avait les faveurs des pronostics sinon les cartes en main pour prendre une option avant le match retour en Zambie. Mission ratée puisque le Stade est passé à côté de son match.

Malgré une belle entame de partie, avec de meilleures intentions dans les minutes initiales, les Stadistes ont peu à peu disparu de la scène laissant les Zambiens avoir l’initiative puis égaliser juste avant la mi-temps par leur milieu de terrain, Mwape Mwelwa.

Les Blancs de Bamako n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. La faute à un manque de réalisme et une absence derrière. Le défenseur Issiaka Samaké le déplorait à la fin de la rencontre, « rien n’a marché. Pas un jour sans mais une inexistence et une faillite collectives ».

En face Zesco opposait son enthousiasme et son désir de vaincre qui allaient finir par payer dans le dernier quart d’heure avec deux buts de la même patte, celle d’Idris Ilunga Mbombo (75’, 85’). Les trois réalisations à l’extérieur devraient en toute logique promouvoir le club zambien en phase de poules. Aux Stadistes de faire déjouer les pronostiques.

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *